Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

C’est désormais un fait : la cigarette électronique a permis à de nombreux fumeurs à réussir leur sevrage tabagique et ce, même si elle n’est pas encore reconnue officiellement comme étant une alternative au tabac. Certains médecins pensent qu’elle est d’une réelle aide, mais à certaines conditions. Comment réussir à décrocher totalement des cigarettes traditionnelles grâce à l’ecig ?

Nicotine ou non

Les e-liquides ne contiennent pas forcément de la nicotine comme on peut le voir sur https://www.evaps.fr/boutique.eliquides.html. Certains en contiennent à dose égale et d’autres à dose inférieure que celle présente dans les cigarettes. Cela signifie qu’en passant à la cigarette électronique, les fumeurs peuvent retrouver son goût, mais en version moins nocive puisqu’il n’y a pas combustion.

(suite…)

Prêter attention aux crèmes anesthésiantes sans ordonnance

D’habitude, pour se procurer d’une crème anesthésiante, il est crucial de se munir d’une ordonnance. En effet, cette dernière est prescrite soit par le médecin, soit par le dermatologue ou même par les infirmiers. Cependant, avec l’évolution du monde d’aujourd’hui, il en existe certains produits qui ne requièrent aucune ordonnance. Mais avant de s’en procurer un, il est conseillé à tout un chacun de mieux s’informer sur les types de crèmes anesthésiantes qui sont accessibles sans ordonnance. Pour cela, différents moyens leur sont possibles notamment mener une simple recherche sur internet.

(suite…)

Les symptômes du kyste ovarien

Le kyste ovarien est une maladie causée par un petit sac rempli de liquide, implanté dans l’ovaire. Il existe des kystes ovariens qui sont indolores et qui ne sont pas très graves. Ce type de maladie touche surtout les femmes. Certains kystes ovariens sont « fonctionnels » et périssent au fil du temps même si la personne concernée ne suit pas de traitement. Certains peuvent s’agrandir et deviennent douloureux.

Les principaux symptômes du kyste ovarien

Les symptômes du kyste ovarien ou kystes de l’ovaire ne se font pas sentir généralement. Toutefois, quelques manifestations sont constatées comme les anomalies dans les règles, les douleurs pelviennes, les douleurs abdominales répétées, la constipation, la sensation de ballonnement ou de plénitude abdominale, la sensation de pesanteur au niveau du petit bassin, des troubles urinaires, des douleurs durant les rapports sexuels, l’infertilité, les tiraillements dans le petit bassin, les saignements, les nausées et les vomissements. Si toutefois vous ressentez fréquent l’un de ses symptômes, il est fortement conseillé de prendre rendez-vous chez un gynécologue.

(suite…)

Les bienfaits de l’avocat

L’avocat, quoique fruit relativement gras avec un apport calorique assez élevé, offre plusieurs avantages à ses consommateurs. Ses graisses sont même reconnues d’être sans conséquence sur l’augmentation du cholestérol sanguin, au contraire elles auraient un effet régulateur de ce dernier (cholestérol) et des tri-glycérides. L’avocat permet aussi de stabiliser le ph sanguin. Ainsi l’avocat est bel et bien un bon fruit avec un apport considérable de nutriments, de fibres et de bonne graisse.

Les bienfaits de l'avocat

Les bienfaits de l’avocat

En effet, l’avocat est riche en éléments nutritifs comme la lutéine, la zéaxanthine, l’alpha et bêta-carotène, quatre caroténoïdes qui agissent comme antioxydants et permettent ainsi la prévention des maladies oculaires.

(suite…)

Épicez vos plats et votre vie

Les épices et herbes aromatiques apportent goût, saveur, couleur et odeur à nos plats et contribuent à notre santé grâce à leur impact nutritionnel indéniable qui préserve l’équilibre de notre corps. Ainsi les épices, grâce à leurs avantages culinaires et nutritionnels demeurent l’allié de notre bien-être. Rien que de plaisir et de la santé.

les épices

les épices

Le curcuma contre la tendinite et le cancer du sein :

Grâce à son pigment la curcumine qui le teint de jaune intense, le curcuma peut apaiser les douleurs de la tendinite qui affecte le tissu reliant le muscle à l’os. En 200 des chercheurs ont prouvé l’efficacité du curcuma dans la neutralisation du mécanisme qui provoque cette inflammation dite tendinite.
(suite…)

Dites adieu aux maux d’estomac avec ces 9 remèdes naturels !

Ballonnements, constipation, indigestion, remontés acides, brûlures, aigreurs, nausée.. Bref tous ces dérangements gastriques peuvent être traitées par ces produits naturels à la fois bons et bénéfiques.

 

Dites adieu aux maux d'estomac avec ces 9 remèdes naturels !

Dites adieu aux maux d’estomac avec ces 9 remèdes naturels !

9 remèdes naturels pour optimiser la digestion :

1-jus de carotte et de menthe : faites bouillir 4 carottes dans 4 tasses d’eau et une cuillère à café de menthe poivrée séchée ou un sachet de menthe, laisser bouillir à feu moyen doux pendant 15 minutes ou pendant le temps nécessaire pour rendre vos carottes tendres, enlevez le sachet de menthe si vous avez mis un, puis mixez le tout jusqu’à avoir une consistance lisse .Au bout, vous pouvez ajouter un peu de gingembre en poudre ou le jus d’un petit citron pour plus de saveur. Ce mélange peut soulager votre grippe hivernale tout en soulageant votre estomac et vous combler de nutriments.
(suite…)

Santé et alimentation

« La simplicité fait la beauté » ce slogan énormément utilisé depuis des ancêtres signifie que tout ce qui est simple et naturel ne peut qu’augmenter les capacités des individus.
Les produits chimiques c’est vrai qu’ils sont efficaces à court terme mais à long terme qui nous garantissent les conséquences.
C’est vrai que parmi nos soucis c’est l’envie d’avoir toujours un physique agréable, ni ride, ni surcharge ne de poids mais il faut bien se méfier des produits consommés surtout ceux qui appartiennent à la catégorie chimique.

(suite…)

Les bienfaits des épices

La cuisine à l’échelle internationale possède une histoire très riche. Chaque pays dans le monde entier a ses propres traditions, ses propres plats préférés et ses points forts qui le différencient par rapport à d’autres, donc la cuisine a ainsi dépassé son simple impératif biologique  d’alimentation pour devenir un corpus de techniques plus ou moins pointues, un fait culturel, un élément de patrimoine et d’identité national ou familial. Penser à la cuisine française, allemande, arabe, chaque consommateur à ses propres gouts et ses propres préférences pour des plats différents.

 Les bienfaits des épices

Les bienfaits des épices

(suite…)

Les bienfaits de la cannelle

Cette mystérieuse espèce d’arbre originaire du sri-lankais a été utilisé depuis des ancêtres grâce à ses bienfaits sur la santé ainsi ses valeurs ajoutés dans la préparation des plats.
Une des pouvoirs du bon dieu a été mise en évidence dans cette tranche qui appartient à la famille des Lauraceae .Revenons un peu dans l’antiquité cette dernière était mise en œuvre par les anciens habitants d’Egypte dans le phénomène extraordinaire celui de l’embaumement .Vite fait cette gamme végétarienne a suit des évolutions progressive au cours du temps au niveau de son utilisation.

Les bienfaits de la cannelle

Les bienfaits de la cannelle

(suite…)