Le collier, un accessoire pour sublimer son look

Le collier, un accessoire pour sublimer son look

Choisir un collier en or ou fantaisie en convenance avec son goût, sa morphologie ou encore ses tendances vestimentaires n’est pas aussi simple que cela pourrait paraître. Cependant, acheter un nouveau collier qui ira agrémenter un petit décolleté, une robe de soirée ou une tenue de ville est toujours un vrai plaisir pour chaque femme. D’une manière générale, ces bijoux s’achètent souvent sur un coup de cœur, mais nécessitent néanmoins un savoir-faire pour les harmoniser avec son style et sa tenue. Pour éviter les fautes de goût, une personne avec une impulsion classique n’ira pas mettre un collier avec des perles aux coloris pimpants ou de strass. Il est de ce fait judicieux de porter le bon collier sans friser son apparence et en respectant son propre style.

Fantaisie ou luxe ? Comment bien porter un collier ?

Dès que vous commenciez à composer une petite collection de colliers, il faut prendre le temps de bien les différencier et prendre en considération l’épaisseur de la chaine. Il est aussi essentiel de tenir compte de la présence ou on d’un pendentif, de pierres précieuses et nobles sur votre collier. Soignez l’harmonie de votre collier avec les autres bijoux  et accessoires comme les boucles d’oreilles, les bagues, les montres ou bracelets. Cependant, si vous avez des colliers de style particulier comme les bijoux bohèmes ou ethniques par exemple, vous ne pourriez pas les porter qu’avec des tenues vestimentaires adéquates.

Découvrez les bijoux femmes et les montres femmes.

Choisir son collier en fonction du diamètre de son cou et la couleur de sa peau

La morphologie et la teinte de la peau sont aussi deux éléments importants jouant sur le choix d’un collier. Pour un meilleur compromis et en adéquation à la règle générale, il est conseillé d’opter pour un collier fin moins coloré et délicat, quel que soit votre style. Cependant, il vaut mieux choisir un bijou pas trop long, pendant ou de type sautoir si vous voulez jouer avec cette finesse. Pour votre sautoir, vous pouvez jouer avec les petites perles coloris unies pour un style plus élégant. Si vous avez la peau mate ou très foncée, il est recommandé de vous orienter plutôt vers le doré ou l’argenté pour la mise en valeur de votre bijou. Ce choix doit être valable pour les pendentifs femmes tout comme les autres accessoires tels que la ceinture, le sac ou les autres bijoux. Évitez tout de même l’effet « too much » en vous surchargeant de tous vos bijoux.

Porter son collier au fil des saisons

Les saisons ont aussi une influence sur le choix du bijou. Les bijoux qu’on porte en hiver ne seront généralement pas ceux qu’on associe à sa tenue en été. Pour la période estivale, vous devez par exemple privilégier les colliers ras de cou ou les colliers fins, fantaisies et colorés. Quelle que soit la saison, la règle d’or est de toujours assortir votre bijou avec votre tenue. En hiver, la tendance des bijoux change, l’or et l’argent sont ainsi plus appropriés. Il est essentiel de savoir qu’un pendentif et une chaîne scintillants sont parfaitement adaptés aux vêtements foncés et sobres de la saison.

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *