Tendance été : Comment réaliser une manucure fruitée

Pendant la saison estivale, on peut se permettre un peu de tout sur ses ongles, notamment le vernis fantaisie. Pour cet été, c’est la manucure fruitée qui est tendance. Vous avez compris par son appellation qu’il s’agit ici de dessiner sur ses ongles des fruits ou des légumes tout en gardant ces couleurs qui se rapportent à l’été. Que vous ayez les ongles longs ou courts, vous pouvez vous permettre cette manucure fruitée.

Une manucure fruitée assez simple

Une manucure fruitée

Si vous êtes débutante en onglerie ou si vous voulez faire vos ongles vous-même, la réalisation de cette manucure demandera tout de même quelques outils. Mis à part le vernis coloré que vous avez choisi de porter pour cet été, il faudra prendre des stickers spécial manucure. Dans les boutiques qui vendent des outils pour les ongles, vous allez trouver une variété de stickers, mais pour cette manucure fruitée, concentrez-vous sur les petits dessins en forme de fruits. Pour leur application, il faut d’abord appliquer les deux couches de vernis, une couche de top coat transparent ou de fixateur. Tant que cette dernière couche est encore mouillée, vous pouvez mettre les stickers sur vos ongles. Pour ne pas gâcher votre vernis, posez le sticker avec une pince ou un pinceau.

Lire aussi – Quelle couleur de cheveux pour vous rajeunir ?

Le nail art en version fruitée

nail art

Vous pouvez être très motivé pour la réalisation de cette manucure fruitée, que vous voulez vous lancer dans un maquillage des ongles. Pour ce faire, vous devez vous munir de quelques outils, notamment d’une lime, d’une repousse cuticules, d’une coupe cuticule, d’un polissoir. Pour le nail art, vous aurez besoin de pinceaux de différentes tailles et d’un liner : ce sont ces accessoires qui vont vous permettre de faire les dessins des fruits et légumes.

Vernis pastèque

Vous avez l’image de la pastèque dans votre tête ? Il faudra maintenant la reproduire sur vos ongles. Il faudra essayer de visualiser le dessin sur vos ongles avec la partie rouge au niveau des cuticules et la partie verte au bout des ongles. Pour ce faire, appliquez une couche de vernis rouge. Vous pourrez par la suite travailler le bout des ongles comme si vous allez faire du french manucure avec un vernis blanc. Sur le bout des ongles, mettez le vert de la pastèque. Pour terminer le nail art, n’oubliez pas les petits points noirs de la pastèque sur la partie rouge. Faites attention à ne pas en mettre trop. Terminez la manucure fruitée par l’application d’un top coat transparent ou d’un fixateur. Il est à préciser qu’avant de mettre une couche de vernis, assurez-vous que la couche précédente soit bien sèche.

Vernis fraise

Ce nail art n’est pas non plus compliqué. Pour la fraise, vous pouvez vous permettre plus de fantaisie et ne pas rester dans le classique du rouge et du vert. Vous pouvez prendre du rose aussi. Il faudra alors mettre sur le pouce le rouge, sur l’index le rose, sur l’annulaire le rouge et ainsi de suite. Pour la réalisation, il faut que le rouge ou le rose soit du côté du bout des ongles et le vert à la base près des cuticules. Pour que vos ongles soient plus originaux, vous pouvez choisir de mettre le nail art que sur un ou deux ongles de chaque doigt. Ce sera plus simple et vous n’allez pas y mettre deux ou trois heures. Pour l’application du vert à la base, il faut essayer de reproduire des zigs-zags avec un pinceau fin. N’oubliez pas les petits points noirs et la finition avec le top coat ou le fixateur.

Vernis ananas

Pour une manucure fruitée plus originale avec l’ananas, vous n’êtes pas obligé de prendre le jaune. Optez pour le rose et réalisez du dégradé. Ce ne sera pas si simple, d’autant plus que vous aurez besoin d’un autocollant pochoir avec des losanges. Pour cette manucure, choisissez de ne faire le dessin que sur le majeur et l’annulaire. Pour les autres ongles, le vernis rose fera l’affaire. Pour les deux ongles sur lesquels vous allez faire le dessin, il faut mettre du blanc en base. Mettez deux couches et lorsqu’elles sont bien sèches, vous pourrez mettre l’autocollant pochoir. Prenez une éponge pour faire le dégradé et si vous avez deux nuances proches du rose, le résultat sera encore plus meilleur. Pour ce faire, mettez le vernis sur le tampon et tamponnez sur l’autocollant. Laissez sécher et retirez l’autocollant une fois bien la couche bien sèche. Pour la courronne de feuilles, il faut prendre un pinceau et dessiner à main levée. Finissez la manucure avec un fixateur.

Vernis kiwi

Pour cette manucure fruitée, il vous faudra un vernis blanc, un vert clair, un vert foncé, un noir et un transparent. Pour faire simple, la base sera en transparent. Pour un rendu impeccable, travaillez bien vos cuticules. Commencez par appliquer le vernis transparent. Avec le vert clair, il faudra faire une ligne courbée suivant la ligne des cuticules au milieu de l’ongle. Utilisez cette même couleur pour faire la couleur jusqu’au bout des ongles. Avant d’attaquer la suite, attendez que la couche soit bien sèche. Avec le blanc, faites également une courbe sur le bout de l’ongle et ramenez la couleur jusqu’au bout de l’ongle. Sur la ligne qui sépare le blanc et le vert, faites des points noirs. Le vert foncé vous servira à faire des lignes verticales sur la partie vert clair. Votre manucure fruitée avec le kiwi est presque terminée. Il vous faudra finir avec le top coat ou le fixateur. Si c’est trop compliqué, ne faites le nait art que sur une ou deux ongles de votre doigt. Il est également possible de faire le dessin dans le coin de votre ongle.

Faire ses ongles soi-même n’est pas toujours facile. Ca prend du temps, mais le résultat sur les deux mains n’est pas toujours identique. Pour pouvoir afficher fièrement ses ongles, il serait plus judicieux de les confier à un professionnel. Une manucure fruitée dans un institut de beauté ne vous coûtera pas non plus une fortune.