Démaquillant fait maison , pourquoi pas !

Se maquiller c’est bien, mais se démaquiller correctement est tout autant important. Pourquoi ? Parce que les bribes de maquillage qui s’incrustent sur la peau empêchent le renouvellement cellulaire qui se déroule dans notre sommeil. Résultat, on se retrouve avec des acnés et les pores obstrués. Le problème avec le démaquillage reste toutefois de trouver les bons produits sans substances chimiques et avec toutes les formules qui existent actuellement sur le marché, la tâche n’est pas facile.

maquillage

Je vous propose alors de découvrir des produits que l’on a tous dans nos placards, mais qui sont très efficaces pour enlever toutes traces de maquillage et ce, en mode sans ingrédients chimiques. Quels sont-ils ?

La vaseline

Il s’agit d’un dérivé naturel de pétrole. Rassurez-vous, les formules que l’on trouve actuellement en pharmacie sont pures donc ce produit convient très bien aux peaux fragiles et abîmées. En tant que démaquillant, elle efface totalement le crayon et le mascara. Pour l’utiliser, appliquez-en un peu sur du coton ou un mouchoir puis passez sur la zone à nettoyer. Il faut savoir que la vaseline a d’autres vertus pour la peau donc à avoir absolument chez soi.

Les huiles

Démaquillant fait maison

Là, il est question d’huiles végétales et il en existe même différentes versions pour tous les types de peau. Il vous suffira d’en appliquer un peu sur du coton, de vous démaquiller en faisant de gestes circulaires et de rincer avant de vous mettre au lit. Pour ce qui est du « quelle huile pour ma peau ? », sachez que :

  • L’huile d’olive est adaptée pour celles qui ont la peau sèche
  • L’huile de canola est la plus recommandée pour les peaux normales
  • L’huile d’amande est conseillée pour les peaux fragiles
  • L’huile de noisette est celle qu’il faut aux peaux grasses

Vous pouvez même mélanger ces huiles pour obtenir un résultat optimal.

La camomille

camomille

Prenez une poignée de camomille, faites-les infuser dans de l’eau, laissez refroidir l’infusion, imbibez-en un coton et démaquillez-vous. Rincez ensuite et vous serez prête à tomber dans les bras de Morphée. En prime, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile pour renforcer son efficacité.

Le lait

Le lait est un très bon remède pour trouver le sommeil, mais avant de vider le verre, prenez le temps de le réchauffer pendant une petite minute, d’y tremper un disque de coton et de le passer sur le visage. Votre maquillage disparaîtra en quelques minutes et il ne vous restera plus qu’à vous rincer à l’eau tiède et à boire le reste du lait pour une bonne nuit de sommeil.

La menthe

 

DemaquillantVoici une autre bonne raison de faire pousser de la menthe chez vous : c’est un démaquillant naturel très efficace. Pour l’utiliser, cueillez-en une poignée et laissez-les infuse dans un demi-litre d’eau pendant 15 minutes. Filtrez le jus et ajoutez-y une demi-tasse de lait écrémé. Mélangez bien et vous aurez votre démaquillant prêt à l’emploi. Comme les autres produits, appliquez-en sur du coton et nettoyez-vous le visage. L’avantage avec ce mélange c’est qu’il peut se garder au frigo pendant toute une semaine.

Et voilà, vous voici déjà avec cinq démaquillants différents et faciles à réaliser en plus. Pour le conseil bien-être après démaquillage, n’hésitez pas à appliquer sur votre visage rincé une eau au bleuet ou à la rose en guise de tonique. Votre peau n’en sera que plus douce et belle.  Si vous aussi , vous avez une recette magique , n’hésitez pas à la partager avec nous 😉