Des conseils pour garder la brillance des bagues en or blanc

Comme les autres bijoux, les bagues en or blanc peuvent connaître des changements de couleur avec le temps. C’est tout à fait normal ! Et il n’y a rien qui prouve que ce fait soit l’indice d’une mauvaise qualité. Elles ont simplement besoin d’un entretien ponctuel et soigné pour rester immortelles et pour garder leur brillance. Dès lors, voici un article qui vous aiderait à avoir certaines idées pour la conservation de l’éclat de vos bagues en or blanc.

Le rangement des bijoux, des bagues en or blanc, doit être sécurisé

Comme conseil presque universel, le rangement des bijoux est à faire avec passion afin de préserver les états initiaux et les éclats de chaque type. En effet, mettre tous les bijoux dans un même endroit, avec d’autres objets, est le synonyme de les exposer au risque de rayureet d’écaillage. Comment faire alors ?… Selon des règles simples mais efficaces, la place des bijoux faits en or est à séparer de celle des bijoux en diamant, en argent ou en d’autres pierres précieuses. D’ailleurs, il est fortement conseillé de mettre chacun d’entre eux dans la pochette ou la boîte de son achat…Et le cas de rangement des bagues en or blanc n’échappe certainement pas à cette généralité.

Le choc, l’eau ainsi que la chaleursont à éviter pour le bien de vos bagues

Les bagues en or blanc ne supportent absolument ni le choc, ni l’eau ni la chaleur. Porter ses bagues pendant des séances sportives ou en faisant des travaux manuels répétés à longue durée représente un risque de perte de leurs éclats.De même, le fait de ne pas enlever les bagues pendant que vous prenez la douche entraînera le changement de leur couleur. Et, enfin, exposer vos bagues à une chaleur immense ne les fera certainement pas durables en termes de brillance. Ces trois situations sont, entre autres, les ennemies farouches des bagues en or blanc, qu’il faut éviter à tout prix.

des bagues en or blanc

Deux conseils d’entretien de vos bagues

Un nettoyage régulier avec beaucoup d’application

Il est primordial de rappeler que les bagues en or blanc ont besoin de nettoyage très régulier. Nombreuses sont les méthodes que l’on peut proposer pour le nettoyage de ces merveilles, telles que le laisser tremper dans de l’eau chaude mélangée avec de la levure chimique ou dans du coca-cola durant une trentaine de minutes. Cela permet à l’acide d’enlever les taches de vos bagues. L’utilisation de la brosse à dents avec du savon ou avec du dentifrice est également une méthode simple pour les nettoyer.

Un polissage au moins une fois par an

Pour polir vos bagues en or blanc, confiez-le à des bijoutiers professionnels. Ils vont les rendre plus brillantes et comme neuves. Et, à titre d’information, il est recommandé de les polir une ou deux fois par an.