En moyenne, en tant qu’humains, nous passons un tiers de notre vie à dormir, alors la chambre dans laquelle vous dormez compte beaucoup !

Votre chambre à coucher est le premier endroit où vous vous réveillez et le dernier endroit où vous vous trouvez avant de vous endormir. C’est sans doute la pièce la plus importante de votre maison, elle doit donc être un lieu qui apporte paix et confort, et non de l’anxiété ou de l’agitation. Lisez la suite pour découvrir quelques conseils pour faire de votre chambre la pièce la plus saine de votre maison.

Comment faire de votre chambre à coucher la pièce la plus saine de votre maison ?

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Au sein d’un couple, l’arrivée du premier enfant n’est pas toujours évidente. Les nouveaux parents se posent plein de questions, notamment par rapport au bain. Pourtant, le bain est un moment qu’apprécient beaucoup de bébés et ils se sentent plus détendus après ceci. Dans ce dossier, nous allons répondre à vos questions.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

On présente souvent les cures et les régimes détox comme une solution pour se débarrasser des déchets accumulés par l’organisme et pour bien recharger ses batteries après une soirée d’excès. Ils sont très tendances aujourd’hui et on dit qu’ils correspondent à monsieur tout le monde. On se pose alors des questions sur l’effet d’une grande carafe d’eau citron-romarin et des monodiètes. Sont-ils vraiment efficaces ? Peut-on suivre tel ou tel régime détox sur une longue durée ? Nous allons vous éclairer sur ce sujet dans ce dossier.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Ces dernières années, on entend de plus en plus parler de ces fameux compléments alimentaires. Les femmes, les hommes et même les personnes âgées n’hésitent pas à en prendre, que ce soit pour combler momentanément des carences alimentaires, pour éliminer les graisses en trop ou même pour booster la qualité de la chevelure. Mais, est-ce vraiment un bon allié ? À quoi servent-ils vraiment ? Y-a-t-il des précautions à prendre avant d’en consommer ? Ce billet vous livre des informations essentielles sur les compléments alimentaires.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Pendant cette période de confinement, on est obligé de rester chez soi et il est sûr qu’on ne va pas recevoir des amis pour une fête. Ceux-ci ne sont tout de même pas des raisons valables pour se laisser aller. Il faut prendre soin de sa personne et de sa santé en gardant une alimentation saine et équilibrée et faisant une activité physique. Voici donc quelques conseils pour mener une vie cocooning saine. Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Aujourd’hui, avec le nombre de personnes qui sont atteints de cancer qui ne cesse d’augmenter, la vitamine E est devenue un sujet qui est souvent mis sur la table. On dit qu’elle permet de protéger du cancer et des maladies du cœur. Nous allons faire un zoom sur cette vitamine dans ce dossier.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

C’est désormais un fait : la cigarette électronique a permis à de nombreux fumeurs à réussir leur sevrage tabagique et ce, même si elle n’est pas encore reconnue officiellement comme étant une alternative au tabac. Certains médecins pensent qu’elle est d’une réelle aide, mais à certaines conditions. Comment réussir à décrocher totalement des cigarettes traditionnelles grâce à l’ecig ?

Nicotine ou non

Les e-liquides ne contiennent pas forcément de la nicotine comme on peut le voir sur https://www.evaps.fr/boutique.eliquides.html. Certains en contiennent à dose égale et d’autres à dose inférieure que celle présente dans les cigarettes. Cela signifie qu’en passant à la cigarette électronique, les fumeurs peuvent retrouver son goût, mais en version moins nocive puisqu’il n’y a pas combustion.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

D’habitude, pour se procurer d’une crème anesthésiante, il est crucial de se munir d’une ordonnance. En effet, cette dernière est prescrite soit par le médecin, soit par le dermatologue ou même par les infirmiers. Cependant, avec l’évolution du monde d’aujourd’hui, il en existe certains produits qui ne requièrent aucune ordonnance. Mais avant de s’en procurer un, il est conseillé à tout un chacun de mieux s’informer sur les types de crèmes anesthésiantes qui sont accessibles sans ordonnance. Pour cela, différents moyens leur sont possibles notamment mener une simple recherche sur internet.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Le kyste ovarien est une maladie causée par un petit sac rempli de liquide, implanté dans l’ovaire. Il existe des kystes ovariens qui sont indolores et qui ne sont pas très graves. Ce type de maladie touche surtout les femmes. Certains kystes ovariens sont « fonctionnels » et périssent au fil du temps même si la personne concernée ne suit pas de traitement. Certains peuvent s’agrandir et deviennent douloureux.

Les principaux symptômes du kyste ovarien

Les symptômes du kyste ovarien ou kystes de l’ovaire ne se font pas sentir généralement. Toutefois, quelques manifestations sont constatées comme les anomalies dans les règles, les douleurs pelviennes, les douleurs abdominales répétées, la constipation, la sensation de ballonnement ou de plénitude abdominale, la sensation de pesanteur au niveau du petit bassin, des troubles urinaires, des douleurs durant les rapports sexuels, l’infertilité, les tiraillements dans le petit bassin, les saignements, les nausées et les vomissements. Si toutefois vous ressentez fréquent l’un de ses symptômes, il est fortement conseillé de prendre rendez-vous chez un gynécologue.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Le café est connu pour son goût intense et ses multiples vertus dues à la présence de la caféine. Cette dernière ne cesse de nous émerveiller à cause de ses innombrables bienfaits sur la santé et même sur la beauté, en effet frotter son visage avec un glaçon fait de café aide à assainir la peau et rendre son visage plein d’éclat et de fraîcheur !

Les bienfaits du café sur la santé

Lorsqu’on pose des questions sur les nutriments qu’on peut trouver dans le café, on évoque directement la caféine. Sachez toutefois que le café contient également des alcools diterpènes, des composés phénoliques et des composés bioactifs. C’est l’action combinée de tous ces éléments qui expliquent les bienfaits du café sur la santé. D’ailleurs, le Dr Sanjiv Chopra, professeur de médecine à la faculté de médecine de Harvard, a affirmé que le café est un remède miracle. Surprenant, n’est-ce pas ? Ce n’était pas une affirmation gratuite, mais de nombreuses recherches ont confirmé les effets thérapeutiques du café.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)