Lorsqu’on part en vacances, on n’oublie pas d’aller à la plage pour s’accorder du moment pour parfaire son bronzage. Le souci, c’est qu’on peut attraper un coup de soleil et là, on n’aura pas une peau bronzée, mais une peau qui pèle. Ce ne sera pas si esthétique. Voici quelques conseils pour l’éviter et pour aussi garder cette teinte hâlée le plus longtemps possible.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

La peau du nourrisson est plus fragile que celle d’un adulte. Ceci s’explique par le fait que leurs glandes sébacées ne fonctionnent pas encore optimalement pour l’hydratation. Leur peau est donc plus sujette aux agressions extérieures. On ne peut donc pas faire prendre le bain au bébé avec le savon que tout le monde utilise. Alors quel savon prendre pour le bébé ?

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

L’aloe vera est aujourd’hui un des ingrédients phares de la cosmétique. On le retrouve dans de nombreux produits sous d’autres appellations comme « aloès », « gel d’aloès », « jus d’aloès » ou encore « latex d’aloès ». Rappelons qu’il s’agit d’une plante qui donne du latex et du gel. Le latex est le liquide jaune qu’on tire de la couche externe de ses feuilles et le gel est le liquide mucilagineux clair de l’intérieur des feuilles. En savez-vous plus sur cette plante ? Nous allons faire le point dans ce dossier.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Il ne faut pas choisir un savon parce qu’il a un beau packaging ou parce qu’il a cette odeur que vous affectionnez particulièrement. Connaissez-vous réellement les ingrédients que le fabricant utilisé pour sa conception ? Et s’il y mettait des ingrédients qui sont néfastes pour la santé ou pour la peau ? C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de lire les ingrédients d’un savon lorsqu’on le choisit. Cependant, le fabricant ne va pas vous indiquer « huile de coco » ou encore « argile rose », il va utiliser des termes qui vous paraissent bizarres. Dans ce dossier, nous allons vous aider à décrypter ces mots qui semblent être un mélange d’anglais et de latin.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Pendant la saison estivale, on peut se permettre un peu de tout sur ses ongles, notamment le vernis fantaisie. Pour cet été, c’est la manucure fruitée qui est tendance. Vous avez compris par son appellation qu’il s’agit ici de dessiner sur ses ongles des fruits ou des légumes tout en gardant ces couleurs qui se rapportent à l’été. Que vous ayez les ongles longs ou courts, vous pouvez vous permettre cette manucure fruitée.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Afin de lutter contre la pandémie de coronavirus, toute la France est en confinement depuis le 17 mars. Les rassemblements sont donc désormais interdits. Néanmoins, cela ne signifie en aucun cas qu’il faut se priver de passer des bons moments !

Que vous viviez seul, en couple, en famille ou en colocation, il est parfaitement possible de vous adapter pour célébrer un anniversaire. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour fêter un anniversaire tout en respectant les consignes de confinement.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Pour paraître plus jeune que son âge, on n’est pas obligé d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Une nouvelle couleur à la chevelure et le résultat pourra déjà être apprécié. Sachez que ce n’est pas en colorant vos cheveux à la teinte tendance que vous allez rajeunir. Il faut prendre en compte de plusieurs critères dont la couleur de votre carnation et la morphologie de votre visage pour choisir la bonne couleur. Voici quelques conseils pour la coloration avec effet rajeunissant.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

On présente souvent les cures et les régimes détox comme une solution pour se débarrasser des déchets accumulés par l’organisme et pour bien recharger ses batteries après une soirée d’excès. Ils sont très tendances aujourd’hui et on dit qu’ils correspondent à monsieur tout le monde. On se pose alors des questions sur l’effet d’une grande carafe d’eau citron-romarin et des monodiètes. Sont-ils vraiment efficaces ? Peut-on suivre tel ou tel régime détox sur une longue durée ? Nous allons vous éclairer sur ce sujet dans ce dossier.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Ces dernières années, on entend de plus en plus parler de ces fameux compléments alimentaires. Les femmes, les hommes et même les personnes âgées n’hésitent pas à en prendre, que ce soit pour combler momentanément des carences alimentaires, pour éliminer les graisses en trop ou même pour booster la qualité de la chevelure. Mais, est-ce vraiment un bon allié ? À quoi servent-ils vraiment ? Y-a-t-il des précautions à prendre avant d’en consommer ? Ce billet vous livre des informations essentielles sur les compléments alimentaires.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Les noix qu’on utilise pour avoir ce beurre viennent d’un arbre qui s’appelle aussi le karité. Dans ces noix, on a une amande qui va passer par plusieurs étapes pour avoir une pâte épaisse. Cette dernière va être mélangée à de l’eau pour avoir par la suite le fameux beurre de karité qui est surnommé l’or des femmes. Il contient une grande quantité d’acide oléique et aussi de la vitamine E, D, A et des acides gras essentiels insaturés comme l’oméga 3, 6 et 9. Ce sont ces nutriments qui expliquent les multiples bienfaits du beurre de karité sur le corps et sur les cheveux. Sur la chevelure en particulier, le beurre de karité nourrit, hydrate, répare et apaise. Dans ce dossier, nous allons vous présenter quelques soins pour les cheveux à base de beurre de karité.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)