Parce qu’il en va de la santé de votre enfant, l’état de sa chambre vous préoccupe. Une chambre propre et saine limite les risques d’allergies et aide votre enfant à développer de bonnes habitudes. Il existe des astuces et méthodes pédagogiques simples pour aider vos petits à garder leur chambre toujours propre et saine. Comment assainir la chambre des plus jeunes ? Voici 10 règles !

Choisir la bonne qualité de matelas et autres accessoires de lit pour votre enfant

La qualité de la literie est déterminante pour limiter la prolifération des acariens dans la chambre de votre enfant. Les matelas de mauvaise qualité sont réputés pour conserver la poussière et favoriser la multiplication des acariens. Préférez les matelas-140×190 et les sommiers en bois pour équiper la chambre de votre enfant.

Il est aussi recommandé d’opter pour les oreillers et couettes en matière synthétique pour accompagner votre matelas-140×190. Ces matières sont moins sujettes à la multiplication des allergènes responsables d’allergies respiratoires. Il existe également des draps-housses anti-acarien pour envelopper le matelas. Quant à la matière de celui-ci, optez pour ceux en coton.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Si vous avez les yeux dans le bleu de la mer du sud ou dans le bleu azur, vous aurez un regard qui rappelle la douceur. Il faudra donc le mettre en valeur avec un bon maquillage. Vous pourrez avoir un regard plus profond et plus sexy. Découvrez dans cet article quelques astuces de maquillage pour celles qui ont les yeux bleus.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Aujourd’hui, au rayon des shampoings, les produits sans sulfate font fureur. Ils coûtent un peu plus chers comparés à ses cousins qui contiennent du sulfate et pourtant, ils se vendent très bien. Ces shampoings sans sulfate sont présentés par leurs fabricants comme respectueux et bénéfique pour le cuir chevelu. Qu’en est-il vraiment ?

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

En maquillage, on a deux alternatives pour ouvrir le regard : soit on passe une couche de mascara sur les cils, soit on porte des extensions cils. La deuxième option est plus attrayante, car elle permet d’avoir un résultat plus satisfaisant. Toutefois, on ne peut pas vraiment choisir sa frange de cils au hasard, car leur effet ne sera pas le même. Entre extension de cils classique, le volume russe et l’american volume, lequel choisir ? Dans ce dossier, nous allons faire un tour d’horizon sur ces extensions cils.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Lorsqu’on part en vacances, on n’oublie pas d’aller à la plage pour s’accorder du moment pour parfaire son bronzage. Le souci, c’est qu’on peut attraper un coup de soleil et là, on n’aura pas une peau bronzée, mais une peau qui pèle. Ce ne sera pas si esthétique. Voici quelques conseils pour l’éviter et pour aussi garder cette teinte hâlée le plus longtemps possible.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Pour paraître plus jeune que son âge, on n’est pas obligé d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Une nouvelle couleur à la chevelure et le résultat pourra déjà être apprécié. Sachez que ce n’est pas en colorant vos cheveux à la teinte tendance que vous allez rajeunir. Il faut prendre en compte de plusieurs critères dont la couleur de votre carnation et la morphologie de votre visage pour choisir la bonne couleur. Voici quelques conseils pour la coloration avec effet rajeunissant.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Si vous voulez être belle en évitant de passer des heures devant votre miroir pour vous maquiller, «  le maquillage permanent » est sans doute la meilleure solution pour  vous. Le maquillage permanent est un nouveau concept qui a séduit de nombreuses femmes, et pour preuve nombreuse salons sont désormais à votre disposition pour le pratiquer et pour satisfaire vos désirs en termes de beauté permanente. Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Aujourd’hui, avec le nombre de personnes qui sont atteints de cancer qui ne cesse d’augmenter, la vitamine E est devenue un sujet qui est souvent mis sur la table. On dit qu’elle permet de protéger du cancer et des maladies du cœur. Nous allons faire un zoom sur cette vitamine dans ce dossier.

Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

Le démaquillage est une étape inratable d’une routine soin du visage qu’elle soit du matin ou du soir. Il n’y a donc aucun moyen d’échapper à cette phase si vous souhaitez avoir une peau éclatante et sans imperfections. Maquillée ou non, votre peau doit être nettoyée avec les gestes qu’il faut et avec les produits adéquats. Si beaucoup accordent peu d’importance au démaquillage du matin, cette tendance s’amenuise de plus en plus. En effet, la peau secrète du sébum la nuit, ce qui provoque des desquames. C’est pourquoi il faut s’imposer un rituel de démaquillage aussi bien en matinée qu’en soirée. Mais comment s’y prendre ou plutôt avec quoi se démaquiller ? Eau micellaire, huile végétale, gel ou mousse nettoyante ? Découvrez dans cet article comment choisir votre nettoyant visage. Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)

De plus en plus de femmes ayant des cheveux crépus partout dans le monde, les portent avec fierté. Cependant, bien qu’elles aient accepté la nature de leur chevelure, il est tout de même nécessaire de préciser qu’il faut bien entretenir ce type de cheveux. Le fait est que ces derniers sont de nature cassante et sèche. Voici quelques idées de routine, que vous devriez adopter si vous avez les cheveux crépus. Continue Reading…

(Commentaires: désactivé)