Parce qu’il en va de la santé de votre enfant, l’état de sa chambre vous préoccupe. Une chambre propre et saine limite les risques d’allergies et aide votre enfant à développer de bonnes habitudes. Il existe des astuces et méthodes pédagogiques simples pour aider vos petits à garder leur chambre toujours propre et saine. Comment assainir la chambre des plus jeunes ? Voici 10 règles !
Choisir la bonne qualité de matelas et autres accessoires de lit pour votre enfant
La qualité de la literie est déterminante pour limiter la prolifération des acariens dans la chambre de votre enfant. Les matelas de mauvaise qualité sont réputés pour conserver la poussière et favoriser la multiplication des acariens. Préférez les matelas-140×190 et les sommiers en bois pour équiper la chambre de votre enfant.
Il est aussi recommandé d’opter pour les oreillers et couettes en matière synthétique pour accompagner votre matelas-140×190. Ces matières sont moins sujettes à la multiplication des allergènes responsables d’allergies respiratoires. Il existe également des draps-housses anti-acarien pour envelopper le matelas. Quant à la matière de celui-ci, optez pour ceux en coton.
Continue Reading…