Comment porter son jogging de façon chic et stylée ?

4.5/5 - (2 votes)

Vous avez marre de porter des vêtements moulants ? Vous ne voulez plus faire autant d’efforts pour les mettre et les porter ? Vous voulez donc vous vêtir d’une tenue plus décontractée tout en restant élégante et stylée ? Le jogging est l’accessoire mode qu’il vous faut. Ceci dit, afin de créer un look chic, vous devez l’assembler avec de bons vêtements et accessoires. Apprenez à styliser vos joggings afin de pouvoir incorporer ces pantalons éminemment confortables dans une gamme de tenues. Voici nos conseils pour réussir un look chic et stylé avec un jogging.

Sommaire

Look N°1 : Porter le jogging avec un t-shirt blanc uni

Look stylé avec jogging et t-shirt blanc

Il y a tellement de façons de styliser ces joggings gris, mais pour commencer, un t-shirt blanc uni fonctionne – même noir d’ailleurs. Portez des créoles et une paire de chaussures décontractées pour rester simple, subtil et élégant. Vous pouvez également opter pour un look monochrome en portant un haut gris. Ou associez-les à un t-shirt graphique, des chaussures de course et un chignon désordonné et passez un vendredi décontracté au cinéma.

Look N°2 : Un total look en jogging de couleur blanche

Gigi, Kendall, Kylie et Khloe ont fait différentes versions de ce look sportswear tout en jouant avec les couleurs. Cette tenue de sport blanche complète est à la fois confortable et décalée. Le pantalon est mince mais confortable et le sweat-shirt blanc est ajusté. Et oui, repoussez vos limites en matière de mode en associant cette tenue à des converses blanches ou à des chaussures de course pour réussir votre jeu de jogging. De gros cerceaux et une casquette de baseball pourraient également être une excellente idée.

Look N°3 : Une veste en jean avec un jogging rouge : un look séduisant

Jogging rouge

Ajoutez de la couleur à votre tenue avec ce jogging audacieux, coloré et lumineux. Vous pouvez soit choisir d’adoucir votre tenue, soit tout simplement tout faire. Mais, c’est toujours une bonne idée de garder une pièce audacieuse et tout le reste modéré.

Look N°4 : Un look grunge avec un jogging adidas

Si vous avez envie d’un peu de grunge, prenez votre jogging Adidas et associez-le à un t-shirt ou à un sweat à capuche surdimensionné de votre groupe de rock préféré. Enfilez un blouson aviateur et des bottes de combat pour compléter le look. Portez un sac à bandoulière pour le garder confortable ou faites tourner les tables avec un fourre-tout élégant !

Look N°5 : En hiver : misez sur un pull oversize avec un jogging en velours noir

Vous êtes fan des survêtements Juicy Couture ? Il y a quelque chose de si réconfortant dans ces ensembles de piste en velours et de fermeture éclair – vous ne pouvez jamais en avoir assez. Les joggeurs peuvent parfois avoir l’air un peu trop décontractés et ne conviennent donc pas pour être portés partout.

C’est alors que ces joggings en velours viennent à votre rescousse. Vous pouvez les porter avec des t-shirts graphiques, même des hauts en denim ou tuniques à épaules dénudées. Vous pouvez également passer à côté des chaussures et se tourner vers des escarpins. Eh oui, il n’y a rien de plus sexy qu’une femme qui peut réussir un look pareil.

Look N°6 : Un total look monochrome en noir avec un jogging et un pull

Il s’agit d’un exemple de tenue de style urbain classique. De nombreuses femmes aiment la façon dont ce look les transporte à un autre niveau de chaleur et apporte une touche plus élégante à leur tenue et tout cela avec une seule et même pièce. Prenez votre jogging noir et associez-le à un pull noir que vous allez faire rentrer dans le pantalon. En savoir plus sur les différentes façons de porter un pull noir.

Maintenant, bouclez vos cheveux de façon à réaliser des weavy. Ensuite, enfilez une casquette de baseball, des chaussures avec les orteils à découvert (un talon par exemple), un sac fourre-tout oversize et mettez un rouge à lèvres foncé. Avec ce look, tous les regards seront rivés vers vous.

Look N°7 : Un pantalon de jogging rayé avec un pull tendance

Avant-gardiste, urbain et uptown – c’est ce que ce look dégage. Le pull tendance rose bonbon se marie parfaitement avec le pantalon jogging à rayures latérales tout en finesse. Et les accessoires ajoutent au charme. Portez des escarpins rose pâle et un sac à bandoulière pour un look parfait.

Découvrez comment bien choisir votre sac à main.

Look N°8 : Essayez les joggings imprimés

Si vous avez essayé beaucoup des options précédentes, pensez maintenant à essayer un jogging imprimé. Lorsqu’il est associé à un haut crop top ou à un soutien-gorge de sport et superposé à une chemise (ou pas), c’est l’un des moyens les plus simples d’avoir l’air chic et élégant avec un jogging. Vous pouvez créer un look original en portant des bottines ou des escarpins, selon votre humeur.

Look N°9 : Associer un jogging et un veste en cuir

Une veste en cuir peut ajouter une touche plus chic aux joggings et de les rendre moins loungy. Par conséquent, si vous aimez l’idée de porter des vêtements intemporels de garde-robe, ceux qui ne se démodent jamais, pensez à votre veste en cuir. Les vestes en cuir s’accordent parfaitement avec tous les types de tenue, qu’elles soient formelles ou décontractées. Elles constituent toujours un bon moyen de personnaliser votre tenue.

Look N°10 : Un jogging porté avec un crop top

Les crops tops ou les off-shoulders se marient avec perfection avec les joggings. Optez pour des talons ouverts à l’avant et larges. Cette paire de talons s’intègrent bien à l’aspect général de votre tenue.

Quelques astuces pour bien porter les joggings

Bien porter un jogging

Les joggings sont un élément classique d’un ensemble inspiré du street style. Une façon simple de les porter est avec des basiques de la mode streetwear comme un t-shirt décontracté ou un sweat à capuche avec une paire de baskets. Comme pour les joggers eux-mêmes, vous aurez une tenue plus ajustée si vous choisissez des pièces structurées, comme un sweat slim. De même, étant donné que les bords élastiques attireront probablement l’attention sur vos chaussures, les baskets que vous choisissez doivent être propres et en bon état. En d’autres termes, si vos baskets blanches sont sales alors que vous portez des joggings, votre look sera raté.

Aussi, les joggings peuvent paraître gênants avec des chaussettes hautes. De ce fait, il vaut donc mieux choisir des chaussettes qui ne seront pas visibles ou des chaussures qui pourront cacher les chaussettes. Par exemple, vous pouvez porter des chaussettes basses avec des baskets ou une paire de bottines décontractées qui cachent complètement vos chaussettes.

Puisque vous pouvez porter un jogging et avoir l’air décontracté, ce pantalon vous offre de nombreuses possibilités afin que vous puissiez jouer avec les textures et les motifs sur la tenue du haut. Si vous optez pour un t-shirt ou un débardeur blanc, pensez toujours à ajouter un cardigan ou une veste en jean. De même, vous pouvez essayer de porter un chandail épais et coloré pour contraster avec l’apparence décontractée de vos joggings.

A lire également – Soirée chic et glamour, quelle tenue choisir ?