Comment bien porter un pull noir ?

Le pull noir est une des pièces incontournables de l’hiver. Cependant, en fonction du type de pull, vous pouvez également le porter en d’autres saisons. Il est par exemple possible de le choisir pour une soirée. Avez-vous plusieurs pulls noirs ? Avez-vous déniché un beau pull noir ? Voici quelques conseils pour bien le porter.

avec quoi porter le pull noir

Le pull noir, un indémodable

Votre grand-mère, votre mère et aujourd’hui, vous, vous avez encore le pull noir dans le dressing. C’est une pièce qui est passée par de nombreuses générations, mais sous différentes formes. En pull noir en tricot très tendance de nos jours qu’on appelle aussi le chandail est le modèle qu’on a eu au XVIIIème siècle. Aujourd’hui, il est disponible sous plusieurs formes, avec ou sans fermeture, avec ou sans boutons. Dans la panoplie, vous remarquerez également la variété de matière dans lequel le pull noir peut se trouver : en laine mohair, en laine de mouton, en cachemire, en alpaga ou encore en fibres synthétiques.

Lire aussi – Bien porter la surchemise

Quel pull noir vous convient ?

Si le gros pull XXL noir va à votre amie, il ne fera pas toujours le même effet sur vous. Au cas où vous n’avez pas encore votre pull noir fétiche, partez à l’achat et trouvez le modèle qui met en valeur votre silhouette. Si vous êtes petite, dénichez un pull noir court qui s’arrête au niveau des hanches. Évitez les pulls longs. Pour celles qui sont minces, il est conseillé de prendre un pull avec une encolure en V pour mettre en valeur votre poitrine. N’ayez pas peur de choisir un pull près du corps que vous pourrez ceinturer à la taille. Si vous voulez afficher un style de « working girl », sélectionnez un col roulé moulant.

Pour les femmes ayant des formes généreuses, ne vous cachez pas sous ces pulls XXL. Un modèle avec une coupe droite et un col en V pourra mettre en valeur votre poitrine et dissimuler légèrement les rondeurs au niveau du ventre. Il est même possible de prendre un pull noir en mailles fines pour affiner la carrure. Si vous êtes assez grande, vous pouvez vous autoriser à prendre tout type de pull noir à part ceux qui sont courts.

Dossier – Toujours être à la mode avec un petit budget

Pull noir, avec quoi le porter ?

Le combo « pull noir et jean » marche très bien, mais c’est trop classique. Si vous avez un pull noir avec un col V ou un décolleté bardot, vous pouvez le porter avec un pantalon en simili cuir monochrome. Cette tenue dégagera un côté féminin et sexy. Si cet ensemble n’est pas sexy pour vous, portez le pull noir décolleté avec un pantalon en simili cuir avec des motifs Python.

quelques astuces pour bien porter le pull noir

Pour vous rendre au bureau, vous pouvez sortir votre pull noir et s’il fait un peu froid, vous pouvez le mettre avec un pantalon tailleur et une veste blazer surtaillé. Pour compléter la tenue working girl, sélectionnez une belle paire d’escarpins dans les tons neutres pour vos pieds. Working girl, mais aussi élève modèle ? Prenez un pull noir avec un col claudine extralarge que vous pourrez porter avec un legging avec des motifs.

Pour mettre en valeur le pull, on peut jouer sur le mix noir et blanc. Avec votre pull noir, vous pouvez sortir la jupe blanche. Si c’est une tenue pour une soirée, vous pouvez vous autoriser les collants et pour ne pas être trop classique, trouvez des collants mouchetés de pois. Pour une soirée aussi, vous pouvez sortir votre pull noir avec une jupe satinée dans une teinte neutre.

Pour celles qui veulent de l’originalité peuvent mixer le pull noir avec une veste en cuir vintage et un pantalon en velours. Vous trouvez ce combo encore classique ? Enfilez des bottes à plateformes ou à lacets. Pour un effet « rock », sortez avec ce pull noir un manteau matelassé et un pantalon en simili cuir. Vous avez compris : cette tenue est plutôt réservée à l’hiver. Pour un look décontracté, ce pull noir peut aussi faire l’affaire. D’ailleurs, pour ce cas, vous pouvez prendre le modèle XXL que vous associerez avec une jupe satinée à pois.

A découvrir également – Comment bien porter des chaussures à plateforme ?

Donner du style au pull noir

Vous avez vu ci-dessus que le pull noir permet différents looks. Pour donner encore plus de style à ce pull, pensez aux accessoires. S’il fait froid, accessoirisez-le avec un bonnet, une écharpe et/ou des gants. Si vous voulez ceinturer le pull à la taille, prenez une ceinture colorée ou une maxi-ceinture dans un coloris neutre.

Ceci pourrait également vous intéresser – Bien s’habiller : prendre en compte de sa morphologie

Vues: (50)