Invitée à un mariage : quelques idées de tenues pour vous aider

Vous êtes invitée à un mariage et vous ne savez pas que porter pour resplendir sans éclipser la mariée ? La bonne idée : choisir pour une robe de cocktail adaptée au thème. Et si on ne connaît pas le thème ? Et bien, il faut choisir une tenue qui fait mariage, donc un brin chic, mais pas royal. Cela ne signifie pas que vous allez choisir la première robe venue qui cadre avec ces caractéristiques, mais il faut avoir du style. Rappelez-vous qu’à un mariage, les photos sont toujours de mise ainsi que les beaux célibataires… Cela vous inspire ?

robe

Quelques idées

En matière de robe de cocktail, vous avez des tas de modèles entre robes longues, robes bustiers, robes droites, robes de princesse, robes à manches courtes ou longues, … Pour choisir le modèle le plus approprié, on se base sur différents critères à savoir :

  • La déco de mariage :

déco mariage

Bien sûr, cela vous n’allez le découvrir que le jour du mariage, sauf si la mariée est votre sœur, votre cousine ou votre meilleure amie. Là, vous pouvez vous renseigner pour ne pas être loose durant la cérémonie. Ainsi, si par exemple, le couple a choisi une fête en plein air durant un beau jour d’été, pensez à une robe d’été légère, à motifs colorés dans une coupe élégante. Vous pourrez l’accessoiriser avec un grand chapeau à larges bords et des escarpins ou sandales à talons.

L’idée c’est d’être à la fois élégante, simple et originale.

  • Le style :

Pour un mariage super raffiné et chic, la robe d’été légère ne sera pas du tout appropriée. Pensez plutôt à une robe à la Jackie Kennedy, certes un peu rétro, mais toujours en vogue. D’ailleurs le vintage est plus que jamais à la mode donc n’hésitez pas. Vous serez à la fois élégante, dans le thème, en vogue et superbe.

  • Le look souhaité :

Si après tout, vous souhaitez vraiment vous démarquer pour ce jour de fête, la robe princesse est une option, mais attention, il ne faut pas qu’elle soit longue et blanche. Vous ferez carrément concurrence à la mariée sinon.

Et dans le cas où vous êtes plutôt du genre sobre, mais féminin, optez pour une robe cintrée à la taille et de longueur au genou. C’est une tenue traditionnelle, à la fois simple, mais élégante.

  • A bas les robes :

 

combinaison femme

 

Oui, de nombreuses femmes n’aiment pas porter de robes. Que porter alors pour ce fameux mariage ? Une combinaisone ? Ce n’est peut-être pas une tenue trop féminine pour un mariage, mais peut être très appropriée selon la coupe, la matière et le style. En plus, elle va à toutes les filles et ce, quelle que soit sa morphologie. L’astuce c’est de choisir un modèle à taille haute ou à taille basse selon sa silhouette et de la porter avec des chaussures à talons élégantes. Vous serez parfaitement à la fois originale et dans le thème élégant.