Comment remettre un vêtement en état facilement ?

Nous avons toutes cette robe tâchée et que nous adorons, ce sac en cuir délavé que nous aimerions porter encore une fois, … Pour tous ces accessoires gâchés par accident ou à cause du temps, voici quelques conseils pour les remettre à neuf.

Comment remettre un vetement en etat facilement

Des petits accessoires beauté qui font des miracles sur nos vêtements

Dans votre trousse de beauté se trouvent plusieurs accessoires qui vous seront indispensables pour réparer un vêtement.  Sur un collant déchiré, le vernis à ongle agit toujours. En effet, pour éviter que l’accessoire ne s’effile davantage, il suffit d’appliquer un peu de vernis à ongle sur la partie déchirée. Attention toutefois de choisir un vernis qui passe inaperçu. Cette astuce n’est également conseillée que lorsque la déchirure se trouve dans une partie discrète.

En ce qui concerne votre sac en cuir, pas la peine d’en acheter un nouveau à chaque fois que le dernier perd sa couleur. Afin de lui donner une seconde jeunesse, appliquez-y juste de la crème hydratante et le tour est joué.

Mais le nettoyage de chaussures ou d’un sac en daim est également assez délicat. L’astuce pour le faire très facilement est d’utiliser une lime à ongles. Et oui ! Tout comme sur vos ongles, il suffit d’appliquer la lime sur les parties tachées. Réalisez cependant l’opération très doucement pour ne pas abîmer la matière. À défaut de lime à ongle, vous pouvez aussi le faire avec une gomme.

Par ailleurs, la trousse de monsieur détient également des secrets cachés en matière de nettoyage de vêtement. En effet, à l’aide de sa mousse à raser, il est possible d’éliminer les taches de fond de teint. Il suffit d’appliquer un peu de matière sur la tache, de laisser sécher quelques minutes et finalement de l’envoyer à la machine. Une fois sorti du sèche-linge, le vêtement sera comme neuf. Dans un autre contexte, sur un pull-over, les peluches sont toujours gênantes. Pour les enlever, servez-vous du rasoir. Vous obtiendrez un pull de nouveau prêt à être porté partout.

Enfin, l’accessoire qui ne se trouve pas forcément dans votre trousse de beauté, mais qui est indispensable au quotidien est le dentifrice. Aidé de la brosse à dent, il pourra enlever les traces de rouge à lèvres sur vos vêtements. Faites en sorte d’utiliser du dentifrice blanc.

 

Le jus de citron, un remède contre les tâches

En été, il arrive souvent que vos hauts soient tachés par la transpiration. Pour enlever ces taches, commencez par préparer un mélange de jus de citron et d’eau. À l’aide d’une éponge ou d’un tissu, appliquez cette préparation sur la partie jaunâtre. Après l’avoir séché, vous n’aurez plus qu’à laver le vêtement et le tour est joué.

nettoyage vetement

Vin blanc Vs vin rouge : quand l’un élimine l’autre

Lors d’une soirée festive, il peut arriver que du vin rouge se soit renversé sur votre chemise. Ne vous inquiétez, faites juste plonger la partie touchée dans du vin blanc. Après quelques minutes, vous verrez que la tache aura disparu.

 

Les appareils électroménagers qui vous seront chers

Un camarade de classe vous a fait une mauvaise blague en collant son chewing-gum sur votre tee-shirt ? Pas de panique, pour vous en débarrasser, il suffit de disposer le vêtement dans le frigo. Effectivement, après un délai d’environ deux heures dans votre réfrigérateur, le chewing-gum aura durci. Il sera alors facile de l’enlever du tissu.

Un autre appareil indispensable pour les accidents avec de la cire est le fer à repasser. Si vous vous réveillez d’un dîner aux chandelles avec votre compagne, il y a de fortes chances que de la cire se soit répandue sur votre chemise. Pour l’enlever, prenez un papier buvard. Disposez-le sur la partie en contact avec la cire. Donnez-y un grand coup de fer chaud. Vous verrez que la cire se sera déplacée sur le papier.