Comment tenir ou porter son sac à main : les différents styles

Evaluer cet article

Si le sac à dos se porte généralement au dos, le sac à main, lui, se tient de nombreuses façons. On peut utiliser les mains, l’avant-bras ou encore l’épaule en fonction du modèle et de notre look. Découvrez dans les lignes qui suivent diverses manières de tenir son sac à main tout en gardant le style !

Empoigner le sac par la hanse

Une des techniques les plus simples et les plus classiques, c’est en effet de se servir de la hanse du sac à main. Après tout, c’est ce pourquoi il a été conçu. Empoigner votre it bag fermement de cette façon vous donne une allure féminine et distinguée.

L’avantage ? Ce porté s’adapte à tous les types de sacs, ce qui vous permet de l’associer avec pratiquement n’importe quelle tenue. Par contre, s’il faut citer un inconvénient, c’est qu’une de vos mains restera occupée toute la journée !

Tenir son sac avec une seule main

Vous désirez opter pour un look un peu plus sophistiqué, montrer que vous êtes quelqu’un de posé et bien organisé ? Alors, vous pourriez tenir votre sac dans une de vos mains. Vous pouvez le faire horizontalement ou verticalement, selon votre préférence.

En outre, il existe des modèles de petits sacs munis d’une bandoulière. Vous pouvez les porter d’une seule main et enrouler la sangle autour de votre poignet. Ceci, donnant un petit air de bracelet. Cela montre un côté à la fois chic et coquet.

Ces premières méthodes étant particulièrement parfaites pour les pochettes, il en existe une autre pour les pièces plus volumineuses. Vous pouvez tenir votre sac par une main et le fixer contre votre hanche. C’est une nouvelle mode idéale pour ces dames et demoiselles qui veulent arborer un look professionnel.

Le sac sur votre épaule

Vous êtes plutôt friande des sacs avec une sangle ou une bandoulière ? Vous pourrez porter votre it bag sur une épaule et le laisser pendre librement ou le long de votre corps. Cela, peu importe votre look et la forme de l’accessoire. Vous pouvez aussi occasionnellement placer votre main sur le sac à main ou tenir le bout de la sangle.

Le porté à l’épaule est une des pratiques les plus tendances et il est très prisé chez la gent féminine. Ce qui le rend si populaire et intemporel, c’est bien sûr la liberté de mouvement qu’il offre. Votre sac reste près de vous sans que vos mains soient toujours occupées !

Utilisez les deux mains pour tenir le sac

Dans l’éventualité où cela ne vous dérange pas d’avoir les mains liées, utilisez donc les deux pour tenir votre accessoire. Portez-le devant vous et collé à votre corps. Cela donne habituellement un air calme et plutôt réservé. Ainsi, si c’est votre cas, alors pourquoi pas !

Gardez cependant en tête que vous auriez l’air toute timide et aussi que vous serez très limitée dans vos gestes. Heureusement, en cas de besoin vous pouvez toujours opter pour un porté à une seule main… Si votre sac n’est ni trop grand ni trop lourd, cela dit.

Le port du sac en bandoulière

Comment tenir son sac à main ? Le porté croisé ou en bandoulière reste également un des préférés de tous. Vous nous diriez peut-être que cette manière d’afficher son sac est exclusive aux adolescentes. Pourtant, ce n’est pas le cas ! Que vous soyez lycéens, universitaires ou salariés, vous pouvez tout aussi bien porter votre it bag de cette façon. Vous bénéficierez de tout le confort et la praticité qu’offre cette méthode. En addition, elle vous épargne les problèmes au dos ou aux épaules.

En plaçant votre sac sur le devant, vous accédez facilement à vos affaires. Vous pouvez aussi le placer derrière votre dos pour plus de liberté et pour un look plus détendu. Ceci, sans pour autant paraître moins élégante. Il vous suffit de choisir le sac à main qui se marie avec votre tenue.

Tenir son sac sur son avant-bras

Outre les mains et l’épaule, le porté de sac à main peut effectivement se faire avec l’avant-bras. D’ailleurs, vous disposez de différentes techniques. Par exemple, tenez l’accessoire par le hanse en utilisant votre poignet ou placez-le à la moitié de votre avant-bras. Cela vous donnera un petit air de lady, ou bien un look décontracté, tout dépendra du style de sac. Attention cependant à ne pas fatiguer votre bras !

Par ailleurs, vous pouvez tout aussi bien porter le sac dans le creux de votre coude. C’est également parfait pour montrer votre confiance en vous et arborer un style distingué, un peu comme une célébrité ! En même temps, cette pratique vous permet de garder vos mains libres dans le cas où vous devez tenir d’autres objets. Par exemple, votre portefeuille ou une tasse de café !

Enfin, il n’y a pas de règle précise lorsqu’il est question de porter ou de tenir son sac à main. Faites-le simplement de la façon qui vous convient le mieux.