Comment choisir son sac à main : nos astuces

4.2/5 - (5 votes)

Entre toutes les marques, formes et tailles de sacs à main qui existent, il y a de quoi avoir l’embarras du choix. En effet, trouver celui qui nous convient devient parfois plus compliqué qu’on le pense ! Il faut prendre en compte des points importants tels que les saisons, l’utilisation, la couleur, etc. Si vous êtes dans l’impasse, laissez-nous vous proposer quelques astuces sur comment choisir son sac à main.

Prêter attention aux changements de saison

La mode varie au gré des saisons : vos vêtements d’été ne feront sans doute pas partie de votre garde-robe d’automne. Cela s’applique aussi sacs à main, en particulier pour celles qui aiment marier leurs accessoires à leurs tenues ! Alors, il est important de considérer le temps qu’il fait. Le panier en paille ou en osier est par exemple fait pour les beaux jours. De leur côté, le cuir, la fourrure ou le daim ressortent mieux en hiver.

La longévité de votre sac à main

Quand vous allez faire votre shopping, pensez à choisir un sac à main en fonction de la fréquence d’usage prévue. Si vous êtes du genre à changer quotidiennement de sacs, vous pouvez en prendre plusieurs sans trop vous soucier de leur résistance. Par contre, dans l’éventualité où vous aimez utiliser une seule pièce pendant un certain temps, c’est une autre histoire. Vous devrez faire bien attention à choisir un sac à main de qualité afin qu’il tienne bien le choc.

Sac à main comment le porter

Choisir son sac à main en fonction de son âge

C’est une évidence : une adolescente ne portera pas le même type de sac qu’une dame âgée de plusieurs dizaines d’années de plus. De fait, ces deux tranches d’âge ont des goûts et des besoins différents. C’est aussi pour cela que les modèles que les créateurs proposent varient d’un groupe démographique à l’autre. Vous pouvez ainsi vous référer à votre âge pour choisir votre sac à main.

De quelle couleur avez-vous besoin ?

Comment choisir son sac à main ? Afin de mettre la main sur le bon article, il est aussi avisé de prêter attention à la couleur. Pour cela, vous devez considérer celles qui composent votre dressing. En connaissant les tons qui dominent dans votre garde-robe, vous pourrez choisir le ou les sacs qui s’y associent le mieux.

Bien sûr, vous pouvez opter pour du noir, ça va avec tout. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous y limiter. D’autres couleurs passe-partout existent également. Cassez donc la monotonie et optez pour du gris, du camel ou autre ton neutre. Naturellement, rien ne vous empêche de miser sur du blanc ou des couleurs plus vives. Laissez parler votre créativité !

Le choix du sac à main selon l’utilisation et les dimensions

Quoi de plus naturel que de choisir son sac à main selon la nécessité ? Nous n’allons certainement pas utiliser le même à la plage qu’à l’école, au bureau ou en salle de sport ! De même, certains modèles s’adaptent plus pour porter un repas pour un pique-nique et d’autres pour ranger vos affaires lors d’un voyage. Bien qu’il y ait des pièces qu’on peut facilement porter d’un endroit à l’autre, en général, chaque sac est destiné à une utilisation spécifique. Rassurez-vous, car il existe des articles tendance pour chaque situation et chaque activité.

Par ailleurs, les dimensions de votre it bag restent également important. Il doit pouvoir contenir efficacement vos effets tout en restant dans le contexte.

Le porté du sac à main : autre point à considérer

Besoin de savoir comment choisir son sac à main ? Outre ce que vous avez déjà lu, vous pouvez aussi prendre en compte le porté de votre sac. Le choix est assez diversifié pour répondre aux préférences de chacune. Peu importe si vous souhaitez simplement empoigner votre sac ou que vous aimez le mettre à l’épaule, sous votre bras, en bandoulière. Dans tous les cas, vous trouverez chaussure à votre pied !

Faites attention aux petits détails

Minutieuse ? Perfectionniste ? Peu importe le mot qui le décrit, il est normal de se soucier des finitions et des diverses décorations qui ornent son sac à main. Ces petits éléments assemblés peuvent former le tout pour compléter votre look. C’est aussi la preuve de la passion du créateur et de son sens du détail.

Doit-on choisir son sac à main selon son physique ?

Chacune d’entre nous possède une morphologie différente et les experts nous encouragent à nous fier à ce détail pour adapter nos accessoires. Ceci, afin de mieux balancer et de mettre plus en valeur notre look. Dans cette optique, il est ainsi davantage conseillé pour les plus petites d’entre nous d’opter pour des modèles de petite taille. D’un autre côté, les sacs volumineux iraient davantage à celles avec un corps élancé. En ce qui concerne les personnes rondes, quelque chose qui se porte à la main ou encore sur l’épaule serait parfait.

Bien sûr, tout cela reste un ensemble de suggestions. A la fin, ce qui compte, c’est de choisir un sac à main qui vous plaît et qui vous met à l’aise.

Vues: (19)