Les astuces vestimentaires pour être dans la tendance pour ce printemps/été 2016

En manque d’inspiration pour trouver les tenues idéales à porter pour ce printemps et été 2016 ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous les styles du moment à partir des nouvelles collections de nos modistes préférés. À l’affiche des défilés, ce sont essentiellement des looks vintage qui n’ont jamais vraiment disparus. Depuis les chaussures aux formes insolites aux accessoires inattendus, vous trouverez facilement ce qu’il vous faut pour vous habiller tendance cette année.

Les couleurs du moment : le rouge et le vert

L’été et le printemps seront sous les couleurs du rouge et du vert cette année. Le rouge connote l’amour et les rencontres estivales. Quant au vert, il représentera aisément la verdure des arbres en printemps. Et cela, Gucci l’a bien compris puisque la maque a consacré son défilé SS 16 au vert. L’artiste de la maison de couture n’hésite pas à parer son smoking version féminine des couleurs de la feuille. Rehaussé avec des paillettes, le résultat n’en est que spectaculaire.

Les découpes insolites : la coupe pyjama, l’asymétrie, le style slip dress

Ces deux saisons 2016 seront des moments de redécouvertes pour les fashionistas. En effet, côté découpe, les tendances reviendront vers des styles déjà vus. La coupe pyjama habillera les mannequins des magasins et sierra à toutes les silhouettes. Il en est de même pour le top asymétrique de Reem Acra SS16. Avec un bras à l’air, le style sera parfait pour être porté en une journée ensoleillée. Le style slip dress sera également adopté en soirée mondaine. Longue, fluide et rappelant un peu la nuisette, ce style sera porté à toutes les grandes occasions. Accompagnée d’une fente sur un côté de la jambe, la robe obtenue sera de toute tendance.

Les motifs du moment : les rayures et les imprimés

Rayures et imprimés gagneront en popularité cet été. Les couleurs seront fraîches,  nombreuses et retrouvées sur tous les styles de vêtements. Les grandes maisons de couture comme Jeremy Scott et Dolce & Gabanna s’en sont inspirées pour réaliser leurs collections.

Les matières qui plaisent : le tulle, le jean et la fourrure

Côté tissu, on privilégiera le tulle grâce à sa légèreté et à sa transparence. N’importe quel modèle pourra s’en parer. Il sera idéal pour accueillir le soleil de l’été. Quant au jean, il reste indémodable en toutes circonstances. Ce printemps, il est décliné sous forme brodée. En jupe, en pantalon ou en haut, le style sera toujours dans la tendance du moment. Mais le plus étonnant sera la présence de la fausse fourrure dans nos tenues. À porter tout simplement sur un côté ou à coller sur les chaussures, cette matière est portée par les mannequins de Topshop.

Les accessoires indémodables : boucles d’oreilles énormes, casquette, bob, foulards, …

Les accessoires ne sont pas à négliger cette année. Au rendez-vous sur les tapis rouges des défilés se sont retrouvés les boucles d’oreilles de grandes tailles, la casquette, le bob, ou encore le foulard ajusté façon col lavallière de chez Moschino. Inattendus et insolites, ces accessoires apporteront de l’originalité à la tenue.