La sneaker blanche : un intemporel à shopper

En matière de mode, je pourrais très bien vous vanter les mérites des escarpins, des low boots, des sacs bowlings, … mais aujourd’hui, je souhaite attirer votre attention sur une paire de basket que l’on a trop tendance à négliger. Il s’agit de la sneaker, mais blanche s’il vous plaît !

sneaker blanche

 

Pourquoi se focaliser là-dessus ?

La sneaker existe sous différentes couleurs alors pourquoi devrait-on privilégier la blanche ? Tout simplement parce que :

  • elle se marie avec tous les tons
  • elle reste tendance à toutes les saisons
  • elle se porte avec toutes les tenues
  • même les grandes marques de mode ont craqué sur elle

Tous ces avantages font d’elle la paire de basket à avoir dans son dressing. On peut aussi bien la porter en tenue sportwear que glamour avec une petite jupe midi. Certaines ont même trouvé une manière élégante pour la porter avec une jupe ou une robe longue. Et en streetwear, elle a évidemment toute sa place et ce, qu’on le porte avec un mini short, un jean retroussé, une paire de legging, …

Sneaker blanche Vs escarpins

À l’heure où on vous parle, la sneaker blanche est sur le même piédestal que les escarpins pour avoir un look sport chic. Certes, la paire de tennis est moins admise dans certains lieux que les escarpins, n’empêche qu’elle lui arrive bien à la cheville.

Quel modèle acheter ?

Quand on parle de sneaker blanche, on a en tête la mythique paire de Stan Smith d’Adidas, mais elle n’est plus seule sur le terrain. Nike, Puma, Gola, Converse, … s’y sont également mis donc à vous de trouver chaussures à vos pieds. La seule condition à respecter : qu’elle soit de couleur blanche.

Si vous aussi vous êtes à la recherche des sneakers , vous les trouvez sur notre catalogue et précisément la rubrique chaussures femme !