La femme tunisienne, la plus belle des femmes arabes

Sans aucune subjectivité ni parti pris, il a été conclu que la femme tunisienne était dotée d’une beauté inégalée par rapport à ses voisines. Ce constat a été révélé par le biais d’un classement international faisant concourir les représentantes des femmes de plusieurs pays à travers le monde pour un concours de beauté. Parmi celles qui viennent des pays arabes, celle de la Tunisie se trouve bien loin de ses plus proches voisines.

femme tunisienne

Effectivement, ce concours, il s’agit d’un classement réalisé par un site de Ranker ouvert au public. En accédant à cette plate-forme, chaque internaute peut voter pour celle qui lui plaît le plus parmi les 120 femmes qui représentent chacune leurs pays d’origine.

Les grands pays comme l’Allemagne, la Russie, le Canada ou la France ont chacun leur représentante dans ce classement, tout comme les pays de la zone arabe. C’est le cas de la Tunisie. Lorsque le classement est sorti dernièrement et diffusé dans le journal Al Quds, les résultats sont clairs, la femme tunisienne est de loin la plus belle parmi toutes celles qui proviennent des pays arabes et participé au concours. En effet, elle se situe à la 66ème position à l’échelle mondiale tandis que son plus proche adversaire arabe ne se trouve qu’en 73ème ligne dans le classement. Il s’agit de la représentante du Liban. Celle d’origine égyptienne tient la 110ème place et la marocaine, trois positions derrière elle.

Le bilan mondial

Parmi les premières dans ce classement beauté se trouvent plusieurs représentantes des pays de l’Europe. Effectivement, le Top 10 du concours se compose notamment de la suédoise qui se trouve à la première place, suivie de près par l’ukrainienne, l’estonienne, l’allemande, la danoise, la norvégienne, la russe ou encore la canadienne. Le classement sur les représentantes des 120 pays participants est clôturé par une femme d’origine somalienne.

Un classement en constante évolution

Puisque le site de vote est ouvert au public, les résultats du concours connaissent souvent des rebondissements inattendus. Toutefois, en ce qui concerne l’ordre des femmes arabes, la Tunisie gagne à tous les coups. Actuellement, elle est remontée en 60ème position avec une libanaise qui se trouve à neuf échelons derrière elle.

La femme tunisienne : un exemple à suivre

 

Placer la femme tunisienne en pôle position lorsqu’il s’agit des femmes arabes relève en outre, de sa réputation de femme forte. En effet, de par son histoire et sa place dans la société, elle a su s’émanciper plus rapidement et radicalement par rapport à ses voisines. Aujourd’hui, la femme tunisienne peut être considérée comme un exemple à suivre parmi toutes celles qui se trouvent en pays arabes. Elle peut à la fois être mère de famille et travailleuse acharnée, capable de rivaliser avec la gent masculine du pays.