La huitième édition de la Fashion Week : le rendez-vous des amoureux de la mode tunisienne

L’événement tant attendu des amoureux de la mode de la Tunisie est en cours en ce moment. Il s’agit bien sûr de la Fashion Week, cette occasion particulière lors de laquelle créateurs de mode de renoms et amateurs d’articles vestimentaires originaux se donnent rendez-vous le temps de quelques journées bien organisées autour de la mode et de la tendance du moment.

Cette fois-ci, il s’agit de la huitième édition de cet événement mode sans pareil. Le thème est le « Chaabi chic », une manière de rassembler la mode tunisienne et l’inspiration chic de nombreux créateurs de mode.

Fashion Week

 

Un événement à Tunis

Les dates à se rappeler cette année sont les 25, 26, 27 et 28 mai. Pendant cette petite semaine, la mode sera de nouveau présentée sous toutes ses formes dans la ville de Tunis. Avec une première édition qui a eu lieu en 2009 dans ce même décor urbain, cette huitième édition promet encore plus de spectacle et de découvertes sur la mode à travers le monde.

Des intervenants venus de différents pays

Si l’événement a été réalisé essentiellement pour mettre en avant la mode tunisienne venant des créateurs locaux, le salon est aussi ouvert à tous les stylistes du monde entier. Effectivement, le podium est disponible pour des créateurs de toutes origines, notamment de la France qui est représentée cette année par Ludovic Winterson. En ce qui concerne la mode tunisienne, elle est présentée par les créations célèbres comme Maha Al Moudir ou encore Mouna Ben Braham.

Le programme de l’événement

Lors de la première journée de la Fashion Week de Tunis a déjà eu lieu un défilé pour présenter les gagnants du concours d’artisanat Khomsa d’or. Les créations du styliste Achraf Baccouch ont terminé la journée, portées par des mannequins professionnels locaux.

Pour les journées suivantes, chaque créateur qui a décidé de participer à l’événement aura le champ libre pour présenter leurs articles au public.

Mode et concours de mode dans le même lot

L’événement Fashion Week de Tunis sera cette année tout particulièrement riche en émotion et en activités, notamment vers la fin de la semaine. En effet, la dernière journée c’est-à-dire le 28 mai, sera consacrée à la remise des prix décernés lors du concours Elite Model Look Tunisia 2016.

Il s’agit d’un concours de mode organisé par l’agence Elite depuis 1983 et faisant participer des milliers de mannequins venus des quatre coins du monde. Un premier casting a eu lieu dans toutes les villes de la Tunisie entre les 27 et 30 avril derniers. Une seconde sélection s’est tenue le 13 mai 2016, pendant laquelle le jury a pu désigner celles qui auront la chance de se sélectionner pour le casting final. Ce dernier est destiné à sélectionner la représentante du pays lors de la finale internationale qui aura lieu prochainement et qui verra la participation d’une trentaine de pays. Cet événement renforcera la notoriété événementielle de la Tunisie et fera valoir le talent modiste de ses créateurs.