La fashion-week vu par John Patrick

Hors de question pour John Patrick de rater une édition de la fashion-week de New-York, car c’est pour lui l’opportunité de s’exprimer à travers ses œuvres.

new-york-fashion-week-spring-summer-2013-537x402

À peine l’évènement vient-il de commencer qu’on retrouve les créations du styliste sur la scène et O ! surprise, l’homme a cette fois-ci choisi de focaliser sa collection automne-hiver 2014 sur la lune. Il a donc réussi à se défaire de Mère Nature le temps d’un défilé, mais jusqu’à quand lui résistera-t-il ?

Pour sa collection Organic by John Patrick, le créateur a choisi d’orienter ses tenues vers trois couleurs principales dont le noir, le blanc et le gris qui se décline en de nombreuses variantes. Tantôt on a de l’argenté, tantôt du gris pâle et foncé. Il ose même mixer les différentes nuances de gris dans certaines apparitions et le résultat est assez bluffant.

Ce qui frappe aussi dans cette collection de John Patrick c’est le mélange de matières. Le tissu matelassé y a la part belle et on le retrouve aussi bien en t-shirt qu’en  bermuda. Les vêtements quant à eux prennent de l’ampleur que ce soit chez les pantalons, chez les vestes et manteaux ou encore chez les pulls.