Antonio Marras rend hommage à son père

Après avoir disparu de la scène de la mode pendant quelques temps, Antonio Marras signe son grand retour avec une collection dédiée à son père.

 antonio_marras

En effet, dans son défilé 2014-2015, le créateur sarde n’utilise que des tissus anciens issus de l’ancienne boutique de son père. Ces tissus viennent des quatre coins du globe, mais chaque pièce a été utilisée différemment de sorte à bien souligner la signature d’Antonio Marras. De nouvelles techniques ont également été apportées et quelques tissus ont été rassemblés entre eux pour rendre les articles uniques.

Pour rendre hommage à son père, Antonio Marras n’a pas seulement choisi d’utiliser ses tissus, mais il a apposé sur quelques-uns des articles le portrait de ce dernier. Ces portraits sont en patchwork et réalisés à la main. Ils sont de couleur noire et viennent surtout se poser sur les tee-shirts et chemises blanches de cette nouvelle collection 2014-2015 pour la gent masculine.

Au fil du défilé, on découvre aussi des vestes, des manteaux, des cardigans, … tous présentés par des silhouettes longilignes qui ont su faire ressortir l’élégance contemporaine que l’on doit à nos pères.