Quel look adopter pour Halloween ?

Si trouver le bon look pour un mariage, un premier jour de boulot, un entretien d’embauche, … est parfois compliqué, cela l’est encore plus pour trouver le bon déguisement pour Halloween. En effet, pour cette fête, le défi est de trouver une tenue à la fois effrayante et originale. Pour se faire remarquer, il faut bien sortir du lot et pour y arriver, voici quelques idées …

On évite les vêtements flashy

Halloween c’est la fête des morts. Il faut donc rester dans cet esprit et opter pour des vêtements sombres. Le noir n’est toutefois votre seule option puisque vous pouvez également prendre du rouge vif couleur sang, un peu de blanc ou d’autres tons lugubres. Si porter des vêtements de style très ancien reste une tendance indémodable, il est un peu trop commun d’où l’intérêt de compléter le look avec des accessoires sanguinolents et un maquillage emprunté aux vampires, aux morts-vivants, aux sorciers, …

On choisit les bons accessoires

En termes d’accessoires, pensez à des perruques, à des fausses plaies à appliquer sur le corps, à des masques, des fausses dents de vampires, des fausses cornes pour copier le dieu des ténèbres, des baguettes magiques puisque même les méchantes sorcières en ont besoin, des capes empruntées à monsieur Dracula, … Il existe une large palette d’accessoires sur le marché pour réussir votre look spécial Halloween.

On s’applique pour son maquillage

Pour effrayer les gens, le make-up est très important. Du style poupée manga au look mystique, vous avez le choix. L’important c’est de bien choisir le modèle, de trouver les bons produits de maquillage et de savoir les appliquer comme il faut. Contrairement à nos habitudes, avoir la main lourde pour son maquillage d’Halloween est plus que recommandé. N’hésitez pas à vous en mettre sur tout le visage et comme les vêtements, on adopte des couleurs rappelant le sang, la mort, les cimetières, … Même si le but est de vous enlaidir, un joli make-up fera quand même tourner les têtes à votre passage.

A découvrir :  Citation Halloween