Ride du lion : comment s’en débarrasser ?

La ride du lion, en plus d’être la ride la plus précoce, est aussi la plus visible puisque trône fièrement entre nos deux sourcils. Il n’y a donc pas moyen de la dissimuler d’où le recours, pour certains, à la chirurgie esthétique. Comment la chirurgie s’y prend-elle pour la supprimer ?

Pourquoi la ride du lion apparaît-elle aussi tôt ?

La ride du lion c’est la ligne verticale que nous voyons apparaître, avec les ans, au niveau du front et entre les deux sourcils. Chez certaines personnes, elle apparaît très tôt alors que chez d’autres, elle met du temps à s’installer. Dans les deux cas, il faut comprendre d’où elle vient pour, peut-être, freiner son apparition et sinon, vous avez toujours la possibilité de recourir à une chirurgie esthétique du visage pour l’atténuer.

Premièrement, elle résulte de la perte d’élasticité de la peau dont la capacité à se régénérer diminue avec l’âge.

Deuxièmement, nos expressions du visage quotidiennes favorisent son apparition. C’est pour cela qu’elle est plus marquée chez les personnes ayant trop souvent tendance à froncer les sourcils ou à plisser les yeux.

Comment freiner son apparition ?

Ride du lion

Bien qu’elle soit inévitable, il existe quelques astuces pour freiner son apparition à savoir :

L’exercice consiste à placer ses doigts en haut du front en tirant vers le haut puis on essaie de baisser les sourcils sans plier les yeux. Il faut qu’il y ait une bonne résistance pour que l’exercice fonctionne.

Bien sûr, nous ne pouvons pas contrôler nos muscles, mais on peut quand même essayer de se passer de certaines expressions. Quand on est inquiet, énervé ou pensif, foncer les sourcils est un geste automatique, mais pourquoi ne pas essayer de ne pas les froncer justement ? De même, essayez de ne plus froncer les sourcils quand vous regardez l’écran de votre téléphone, de la tablette ou de l’ordinateur. Et quand le soleil vous éblouit trop le regard, on met vite les lunettes de soleil pour ne pas plisser les yeux.

Quelles sont les options esthétiques possibles ?

Chirurgie esthétique

Et si les petites astuces commencent à ne plus avoir de l’effet, vous pouvez commencer les soins esthétiques.

  • D’abord les soins anti-rides : il faut que le soin utilisé soit adapté à son type de peau et son âge. Les soins naturels riches en acide hyaluronique sont les plus conseillés
  • Ensuite la médecine esthétique dont la technique phare est le peeling. Ce dernier vise à booster le renouvellement des cellules. Il y a également les inejctions de produits de comblemeny
  • Enfin, la chirurgie esthétique comme le lifting du front ou encore le lipofilling du visage
Vues: (100)