Que nous propose Lacoste pour l’automne-hiver 2014-2015 ?

C’est ce samedi dernier que Lacoste a présenté au monde sa collection automne-hiver 2014-2015. Le défilé s’est déroulé au Lincoln Center de New York, sous les yeux approbateurs et ravis des fans de la marque au crocodile.

Lacoste

Pour ce nouveau défilé, la touche « so chic » chère à la marque reste présente ainsi que le côté sportswear, domaine dans lequel elle est spécialisée. Néanmoins, il a fallu que la marque cherche d’autres sources d’inspiration pour démarquer cette collection des précédentes et elle a réussi comme d’habitude.

Après avoir habillé l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Sotchi, Lacoste et notamment le célèbre Felipe Oliveira Baptista s’est donc creusé la tête pour offrir une collection unique sans toutefois s’éloigner du concept de la marque. Pour ce faire, il est allé piocher quelques idées à Chantaco, au pays basque français où il a ramené des idées relatives à l’héritage familial qu’est le golf.

Les silhouettes qui défilent affichent alors des allures de golfeuses avec des tenues bien structurées qui semblent avoir été étudiées pour être à la fois pratiques, chics et décontractées. Un mélange que l’on pourrait qualifier de « osé », mais qui semble pourtant être si naturel à la marque au crocodile. Les petites jupes classiques se marient donc avec des gros pulls à col rond que madame semble avoir emprunté à son Jules et ce n’est pas tout, car les silhouettes féminines se revêtent aussi de gros manteaux d’homme qu’il faut aussi ressortir de son dressing cet hiver. L’imperméable XXL reste aussi au-devant des scènes et les pantalons s’arment encore plus d’élégance tout en restant cool.

Quant aux matières utilisées, le nylon a la part belle pour la touche moderne et futuriste, mais on retrouve aussi du coton, des draps de laine et du jersey de laine vierge pour avoir chaud en toute élégance. Là encore, Lacoste a opté pour des matières nobles pour respecter son image de luxe.

En ce qui concerne les couleurs, ne rangez pas trop vite vos accessoires bordeaux et bleu marine de l’hiver dernier, car chez Lacoste, ils sont encore et toujours tendance ce qui n’est pas pour déplaire. Néanmoins, pour casser l’ambiance trop sobre, on adopte aussi du vert tendre et du brun très doux pour des tons clairs sous le froid hivernal. La collection présente enfin quelques motifs graphiques, histoire d’avoir des formes dans le dressing, car à force de ne porter que de l’uni, on finirait par en avoir marre.

La star de ce défilé automne-hiver 2014-2015 by Lacoste n’est pas tant le style golfy-chic, mais plutôt l’accessoire que ces dames doivent avoir pour traverser l’hiver en toute élégance. Cet accessoire n’est autre que le sac à dos qui détrône pour une fois le trop classique sac à main. Ne pas oublier toutefois que là on parle du style à la fois chic et décontracté donc il ne faudrait pas emmener votre sac à dos jusqu’à une soirée habillée. Pour respecter l’esprit cool et sportif de la marque, n’oubliez pas le bonnet rond ou la grosse capuche pour se protéger du vent.

Et vous voilà prête pour affronter l’hiver 2014-2015 !