La marque Joseph nous donne un avant-goût de sa collection 2014-2015

Comme toutes les maisons de couture, Joseph a également tenu à nous donner un avant-goût de sa collection automne-hiver 2014-2015. Les pièces ont été présentées durant les défilés Femme de Londres donc vous l’aurez compris, la marque s’est focalisé sur une collection entièrement dédiée à la gent féminine.

joseph couture
Pour se protéger du froid 2014-2015, les femmes auront alors droit aux bonnets oversize pour bien recouvrir leur chevelure de monsieur vent et de madame neige. Chacune pourra choisir la manière dont elle portera le bonnet, avec les cheveux rentrés ou lâchés, mais dans tous les cas, il ne faut pas l’oublier si vous mettez les pieds dehors. Ce qui est sûr, c’est que le bonnet sera en laine et, selon le goût de chacun, à grosses ou à petites mailles et des mailles torsadées ou classiques.
Après les cheveux, vient le cou. Pour le protéger du froid, Joseph propose des pulls et blousons à col montant. Toutefois, on retrouve également, dans cette nouvelle collection, des cols ronds, des cols V et de légers décolletés et vous pouvez toujours choisir de porter des cache-nez si vraiment il fait trop froid.
Pour les pulls, la laine reste la matière star et on l’aime aussi bien avec des grosses ou des petites mailles. Les tons restent surtout sobres (blanc et gris), mais pour les amoureuses de couleurs, un modèle en rouge avec des motifs colorés leur a été conçu. Un modèle qui rappelle aussi que l’hiver rime avec Noël et les fêtes de fin d’année.
Puisqu’un bonnet et un pull ne suffisent pas pour avoir chaud, Joseph n’a pas oublié les manteaux et blousons. Les premiers revêtent le style marin avec leurs coupes masculines et boutons dorés tandis que les seconds sont en cuir et de coupe ajustée pour la touche glam’. D’autres portent de grosses capuches si on souhaite éviter le bonnet.
Pour tout l’ensemble de la collection, le gris, le blanc, le noir et le bleu marine sont les plus repris et le rouge et le bordeaux n’apparaissent que très rarement. Même les modèles à motifs graphiques respectent les tons sobres que Joseph a choisis pour sa collection automne-hiver 2014-2015.