Quoi de neuf dans la mode printemps-été 2014 ?

L’année vient à peine de commencer et les modeuses ont déjà hâte de connaître les tendances qui les attendent pour les beaux jours. À voir chez les marques, on retrouve surtout la prédominance de six styles à absolument adopter pour le printemps-été prochain.

0007534034F-849x565

Dans cette liste, il y a :
Le style romantique qui se définit en légèreté et en tons tendres. Pour les matières, on privilégiera la soie, la mousseline, le crépon, la dentelle ou encore le coton. Pour les coupes, la mini-robe reste fortement présente, mais on opte aussi pour quelques hauts et jupes à volants. Quelques jeux de transparence ici et là seront aussi les bienvenus. Côté imprimés, on choisit les broderies, les fleuris ou les plumetis. Pour les couleurs, le blanc, le rose pâle, la crème, le gris clair et le cuivre sont les plus remarqués. L’accessoire must-have pour cette saison sera les lunettes de soleil teintées en rose ou en dégradé façon star.

Le style bling bling se traduit surtout par des couleurs voyantes dont l’argenté ou le doré. Toutefois, aujourd’hui de nombreuses marques utilisent des sequins ou des paillettes pour rendre leurs vêtements ou accessoires clinquants et c’est ce qu’il faut pour suivre cette tendance. Les must-have seront la petite robe à sequins ou à paillettes pour vos soirées, les matières métallisées ou lamées pour briller encore plus, les bijoux XXL tels que les manchettes et grosses ceintures et les accessoires à paillettes que ce soit sacs, chaussures, chapeaux, … Pour les tons tendances de cette année, le doré, l’argenté, le noir et le bleu sont les plus recommandés.

Le style ethnique qui présente un savant mélange d’imprimés africains, aztèques, péruviens, slaves et japonais. Dans ce contexte, les couleurs les pus adoptées seront le rouge corail, le marron, le bleu-vert, le doré, le blanc et le noir. Pour les matières, le cuir prédominera et se déclinera sous différentes formes. Côté accessoires afin de mettre en exergue le style folklorique, préférez les tressages, les perles, les petites pierres, les accessoires chargés, les accumulations de bijoux traditionnels, les bandeaux, les parures de cheveux, …

Le style outremer qui reflète surtout la tendance de la mer. Attention, ce style est différent du marin, car ici on utilise tout ce qui rappelle la mer et les vacances balnéaires. Il nous concocte alors des imprimés aquatiques, des imprimés appartenant à la mer tels que les coquilles, les poissons, les coraux, …, les accessoires en plastique qui rappellent les vacances à la plage et bien sûr les marinières. Cette année, on aura aussi doit à des hauts en résille rappelant les filets de pêche. Côté couleurs, on misera sur tout ce qui est bleu, le nacré, le vert, le blanc, le corail et l’argent.

Le style motard romantique : comment on le porte ? On associe une robe légère avec un perfecto en cuir et des boots motards. Pour faire simple, on adopte le look biker américain et on laisse le noir, le bleu nuit et l’argent prédominer. Côté accessoires, on opte pour tout ce qui est argenté. Pour les robes, optez pour des courtes en soie, mousseline ou en voile.

Le style hippie mais en version chic : il se traduit par des franges, des perles, des pompons, des sarouels fluides, des tresses et des lunettes noires. Dans cette tendance, il faut respecter le tie and dye, les délavés, les robes très longues, les sandales à plusieurs lanières, les bijoux longs de style à plumes, les décolletés plongeants, les coiffures à tresse, les manchettes et bracelets voyants et les débardeurs un peu loose. Côté couleurs, on optera plus pour du noir, du blanc, du doré, du bleu roi, du gris et du mauve.
Quelle tendance vous a fait craquer ?