Que nous réservent les tendances modes pour l’automne-hiver 2013-2014 ?

L’hiver est encore loin de se terminer et en bonne fashionista qui se respecte, on se doit de respecter les codes vestimentaires déterminés pour la saison 2013-2014. Que doit-on porter ? Quand doit-on les porter ? Et surtout avec quoi les porter ? Voici le B.A-BA des tendances mode automne-hiver 2013-2014 qui vous attendent. D’abord, il y a les styles :

L’indémodable style preppy :

Le preppy se définit par une association de féminité avec une touche androgyne et légèrement gothique. En règle générale, on l’adopte durant les beaux jours, mais pour déroger à cette règle, on le porte cet hiver. Pour un sans-faute, optez pour une jupe plissée en simili cuir noire sur laquelle vous porterez un t-shirt moulant noir passé sous un pull gaufré, style année 80. Des derbies en vernis de couleur noir et des socquettes noires viendront compléter cette tenue assez sombre pour bien se parer contre le froid. Pour le pull, optez pour un modèle à fond noir, mais avec des motifs sobres.
Côté accessoires, préférez un petit sac à main de style bandoulière et un serre-tête tout simple pour bien remplir le look à la Gossip Girl. Attention, oubliez les bijoux clinquants pour éviter l’effet sapin de Noël. De plus, qui dit preppy dit simplicité ce qui équivaut également à un petit budget pour être chic et en vogue cet hiver.

Le style baroudeuse dans toute sa splendeur :

Qui a dit qu’en hiver on n’avait pas droit à un peu d’aventures et d’évasion ? À défaut d’en avoir pour de vrai, pourquoi ne pas seulement s’habiller pour la circonstance ? De plus, le look baroudeur est très bien vu pour l’automne-hiver 2013-2014 et pour un avant-goût, préférez, voici ce qu’on vous propose : un confortable pull en laine pour bien se protéger du froid, des boots compensés pour être à la mode et un tantinet féminine, un chapeau à larges bords en feutre pour laisser de côté le bonnet trop gaga, une jolie étole pour protéger le cou du vent, un sac à dos baroudeuse pour changer un peu du sac fourre-tout et un long sautoir élégant pour la touche élégante.
Avec un tel look sur le dos, vous ne pourrez qu’attirer l’admiration.

Le style écolière :

Toujours pour l’automne-hiver 2013-2014, on revient sur les bancs de l’école et on s’habille façon collégienne. Au programme : ballerines classiques, mini sac à longue manche, un manteau légèrement de couleur sobre, des lunettes correctrices, un sautoir tout simple et le bibi façon animal pour un look de petite fille.

Le style marin :

Pour faire suite à l’été, le style marin reste indétrônable et s’invite encore en hiver. Il se porte tantôt en blazer, tantôt en pull, mais on le reconnaît surtout à ses couleurs et ses imprimés.

Ensuite, il y a les imprimés :

Pour mettre de la couleur dans votre garde-robe de l’automne-hiver 2013-2014, optez pour de l’imprimés et encore de l’imprimés. Il ne faut toutefois pas choisir tout ce qui vous passe sous la main, mais un minimum de choix savant s’impose. Pour ce faire, optez pour :
– l’imprimé militaire tel que le camouflage, le kaki, le gris ou encore le beige. Pour le renforcer, le style militaire est toujours en vogue alors pourquoi s’en priver ?
– le coeur pour un look romantique 100% girly. Que ce soit sur les robes, les pulls ou même les manteaux, les imprimés coeurs sont tendances donc offrez-en à profusion.
– Les éternels carreaux que ce soit du tartan ou de l’écossais ont encore cette saison la part belle donc vous pouvez ressortir ceux de l’année dernière.
– L’imprimé royal tel que les broderies, les coutures en fils d’or, les motifs de style tapisseries, les imprimés à perles, … tout ce qui rappelle la noblesse sont en vogue donc dépêchez-vous d’en trouver.
– L’imprimé dessin-animé n’est plus seulement fait pour les enfants, mais les adultes pourront désormais l’adopter sans honte.
– Le chicissime imprimé pied-de-poule reste aussi sur son piédestal pour la touche élégante de l’automne-hiver 2013-2014.
– Comme en été, les rayures continuent de faire craquer les maisons de couture et cet hiver, elles se dirigent dans toutes les directions (verticales, horizontales, obliques, …) et se déclinent dans toutes les tailles.
– L’imprimé animal pour faire ressortir votre côté sauvage de temps à autre serait également le bienvenu.
– Les fleuris ne seront plus réservées aux beaux jours, car elles reviennent en force cet hiver. Des touches pour embellir les journées ternes de la saison.
– Les pois quant à eux reviennent pour apporter une touche sixties dans nos tenues ultra-modernes.
– Pour ceux qui hésitent encore à les adopter, les motifs drapeaux sont très en vogue pour faire ressortir notre côté patriotique.
– Enfin, une nouvelle tendance chez les imprimés, les croix s’invitent dans les tendances automne-hiver 2013-2014 et se déclinent sous leur style le plus simple.

Dans toute cette liste d’imprimés, il est impossible de ne pas trouver son look pour l’hiver.
Puis, il y a les accessoires :

Côté chaussures, ça donne quoi ?

Pour l’automne-hiver 2013-2014, on a toute une liste de chaussures à porter. Le leader reste bien sûr les derbies, mais les boots, les low boots et les bottes fourrées sont les plus recommandées. Pour être plus en vogue encore, on pourrait choisir les nouvelles venues que sont les slippers ou la botte ajourée que certaines modeuses ont déjà shoppées. Les baskets revisités sont également à la mode et les escarpins sont idéaux pour la touche androgyne. Côté couleur, on retrouve surtout du glitter, du vernis et des imprimés animaux.

Côté manteaux, il y a quoi de beau ?

Puisque le manteau est un incontournable en hiver, il est logique qu’on en parle un peu. Pour cette saison, les tendances se tournent vers les modèles bi-matières, les coupes oversize, les teddy et les doudounes. Ils seront bien sûr soit en laine, soit en cuir, soit en fausse-fourrure.

Côté sacs, quoi de neuf ?

Du côté des sacs, il n’y a pas vraiment de nouveauté, mais le style à adopter c’est que désormais le sac à main doit être porté à la main comme la pochette. Quel que soit sa matière, son style ou sa taille, c’est ce qui se fait de beau chez les grandes marques alors pourquoi ne pas les copier ?

Enfin, les couleurs à privilégier :
Il y aura bien sûr le noir, mais pour casser la routine, optez pour le bleu marine, le bordeaux ou le gris. Pour moins assombrir votre look, le rose pâle, l’écru ou le bleu layette sont les plus conseillés.

P.S : le jean reste un indémodable et se retrouver à toutes les saisons donc ne le bannissez pas trop vite de votre garde-robe.