Bafta 2014 : les stars se sont toutes mises sur leur trente-et-un

Les stars ne manquent jamais une occasion de revêtir leurs plus beaux habits pour attirer les photographes et la soirée du Bafta 2014 n’est autre qu’une énième occasion pour elles d’éblouir l’assistance.

bafta-logo
La soirée du Bafta 2014 qui s’est déroulée au Royal Opera House de Londres a regroupé toutes les célébrités d’Hollywood donc nulle surprise si les femmes ont tenu à se mettre sur leur trente-et-un. Une occasion pour nous, O ! pauvres mortelles d’avoir une idée de toilette pour notre prochaine robe de bal.
Parmi ces « bonnes » idées, on cite Léa Seydoux qui a su se démarquer du lot avec sa robe bleue à col carré, manches trois-quart, mini jupette courte sur laquelle on a passé une longue voile chatoyante pour dissimuler adroitement ses longues jambes fuselées. Des motifs blancs viennent orner le buste de la robe ce qui la rend encore plus élégante et pourtant toute simple côté coupe. Pour la mise en beauté, l’actrice de « La vie d’Adèle » a opté pour une coiffure rétro à la Marylin Monroe et un make-up nude avec les yeux charbonneux. La jeune femme a choisi des boucles d’oreilles discrètes et une seule bague à l’annulaire en guise de bijoux. Peut-on faire plus simple qu’elle ?
Oui, comme le prouve Angelina Jolie qui semble jouer les doubles de son cher époux dans son smoking androgyne noir et blanc. La belle a alors laissé de côté ses robes sulfureuses et s’est pointé au Bafta aux bras de Brad Pitt dans un pantalon slim noir, une chemise blanche entrouverte jusqu’à la naissance de ses seins, un nœud papillon passé vulgairement autour du col de la chemise et un blazer noir avec les manches retroussées. Elle n’a toutefois pas oublié son maquillage nude, ses escarpins noirs, ses petites boucles d’oreilles et sa longue chevelure de feu laissée libre.
Amy Adams et Cate Blanchett ont également choisi l’élégance sobre avec une longue robe noire. Pour Amy Adams, la robe a un style chemise et voilée. Elle a choisi comme coiffure un simple chignon bas. Pour Cate Blanchett, la robe en satin a une coupe très classique. La seule touche glamour est les grosses fleurs argentées qui se situent au niveau des cuisses de l’actrice. Avec sa coupe au carrée tout simplement ramenée en arrière, la star était éblouissante.
À part elles, les autres stars d’Hollywood sont restées fidèles à la démesure et c’est ainsi que l’on retrouve une Lupita Nyong’o tout de vert fluo vêtue et une Lily Allen dans un mix d’orange et de rose.
Comme quoi, chacune fait de son mieux pour attirer les projecteurs, mais ce sont les films qui ont au final reçu les plus prestigieux prix de la soirée. À la première place, on a Gravity qui a en tout reçu 11 nominations. Viennent ensuite 12 years a slave suivi d’American Bluff.