Mode féminin : les prochaines collections automne-hiver

En gros, les prochains automne et hivers verront nos femmes vêtues de fourrure, de bonne ou de moins bonne qualité, de ceinture pour serrer la taille, de volants, franges et plis en tous genres.

mode

La fourrure au rendez-vous

La fourrure est présente partout ces temps-ci depuis Londres, New-York, Milan ou encore Paris, les quatre plus grandes villes modistes du monde. En effet, presque la majorité des stylistes l’ont fait porter à ses modèles, en manteau, jupe et de toutes les couleurs mais aussi en pièces décoratives sur un vêtement. A l’effigie de cette matière, on retrouve notamment Jean Paul Gaultier ou encore Yves Saint-Laurent qui n’hésitent pas à mettre le tout pour le tout sur les coupes et les couleurs.

La couleur bordeaux en première ligne

Le bordeaux est en passe de devenir la couleur tendance pour l’automne-hiver prochain. Parmi les amoureux de cette teinte, on retrouve notamment Raf Simons de Dior qui l’utilise sur un tailleur de veste et pantalon. Il l’accompagne d’un rose fuchsia pour rehausser sa teinte. Quant à Giambattista Valli, elle est mise en valeur sur des coupes et des formes très féminines.

Le gris et le noir au placard

Le gris et le noir ne monopoliseront plus nos rues cet hiver puisque nos stylistes ont voulu égayer l’atmosphère avec des couleurs que l’on n’a pas vu l’année dernière : du rouge flamboyant, du jaune sur une robe de la création Dior, du fuchsia avec du vert ou encore du rose malabar de chez Chanel.

Une ceinture à la taille

Astuces de nos stylistes pour cet hiver et deviendra sûrement l’accessoire de choc féminin, la ceinture apportera une forme hyper-féminine à nos petites femmes au ventre rebondi. Des artistes comme Nicolas Ghesquière de chez Vuitton l’utilise sur ses mannequins tandis que Martin Margiela, pour renvoyer à cet accessoire, utilise un fin lacet sur son pull de laine blanc.

Les jupes à la bonne longueur

En mode jupe, les femmes couvriront leurs jambes à mi-longueur avec des jupes ni trop longues ni trop courtes. C’est ce que l’on retrouve sur les modèles de Dries Van Noten qui propose des jupes à mi-mollet ou en-dessous du genou pour lancer une nouvelle tendance de longueur. Les pantalons présentent la même tendance avec des modèles renvoyant presqu’aux anciennes jupes-culottes que l’on voit déjà portées un peu partout par nos fashionistes.

Les franges et les volants pour de la frivolité

Les franges et les volants sont parcourus par les grandes maisons de couture comme Givenchy ou encore Lanvin. Effectivement, Alber Elbaz opte pour la légèreté dans sa collection automne-hiver et propose des modèles de robes avec des franges suspendues qui s’accordent bien avec les mouvements de ses mannequins, comme ce que l’on retrouve également sur la collection de Chloé.

Les capes à la mode héroïne

La cape est aussi l’accessoire du moment pour les collections de Saint Laurent et de Valentino. Sur le premier, elle est portée avec une mini-jupe et des bottes mais s’imprime sur un tissu pailletée, des tons écossaises ou encore sur de la fourrure tandis que sur le second modèle, la cape est de couleur marine avec du gris.

La femme entre chez les hommes

La cerise sur le gâteau pour cette prochaine collection se trouve être les costumes version masculine portés par nos dames : vestes et pantalons d’hommes aux dimensions toutes aussi masculines.

Et en parlant d’homme, il est à savoir que les prochains défilés du 25 juin prochain mettront en valeur la gente masculine.