Ballonnements : prévention et traitement

Plusieurs personnes souffrent des ballonnements abdominaux, qui leur procurent des sensations désagréables voire douloureuse. Etonnamment, les aliments sains souvent utilisés pour rendre mince et garder la ligne, se sont avérés de pires producteurs de gaz, heureusement il existe d’autres qui forment de véritables remèdes naturels de ballonnements.

Ballonnements : prévention et traitement
Ballonnements : prévention et traitement

Trois Aliments qui nuisent :

1-les asperges : asperges et crucifères (le chou, les choux de Bruxelles et le brocoli, radis….) peuvent provoquer des gaz en raison des sucres indigestibles qu’elles contiennent. Ainsi en cas d’utilisation éviter de les manger avec des aliments gras qui ralentissent davantage leur absorption.

2-les haricots : de façon générale les légumineuses tout comme les crucifères sont connus pour être de vrai gonfleurs abdominaux. Pour atténuer cet effet désagréable vous pouvez procéder à tremper les haricots secs pour au moins huit heures avant cuisson et n’oubliez pas de rincer les haricots en conserve

3-le son : à cause de son fibre difficile à digérer, le son cause les ballonnements, ne lésinez donc pas de l’hydratation continue de votre corps en buvant beaucoup d’eau ce qui facilite le passage des fibres.

Trois Aliments qui guérissent :

1-le yogourt : il aide efficacement à annuler ou au moins diminuer la production de gaz grâce à ses cultures vivantes et activent qui augmentent les bonnes bactéries de votre intestin

2-tisane de fenouil ou de camomille : peut aider à la digestion si prise après un repas riche en fibre

3-les épices : comme Le romarin, le laurier et le gingembre ajoutés lors de la cuisson aident à réduire les sucres indigestes et les ballonnements par conséquent.

N’oubliez surtout pas de mâcher lentement et correctement vos aliments afin de mettre fin aux ballonnements.