Beauté & mode : Mes coups de cœur pour cette saison

Passionnée par la mode et les produits cosmétiques  , aujourd’hui je vais vous présenter mes meilleurs produits pour cette année en attendant que je teste d’autres 😉 Allez y pour les découvrir avec moi 😉

La palette Naked d’Urban Decay :

palette naked

Elle me vient bien sûr d’Urban Decay, une marque que j’affectionne depuis longtemps, mais parmi ses produits fétiches, savez-vous quel est mon coup de cœur  : c’est la palette Naked n°1. Certes, la marque en a sorti d’autres formules, mais je trouve que cette version est la plus réussie (pour mon teint). Petit rappel : elle propose de nombreuses teintes allant du champagne nude vers le gris métal assez profond. Les 12 fards à paupières sont toutes excellentes et même s’il m’arrive d’utiliser d’autres produits, la Naked Palette ne m’a pas quitté pour le moment.

Le lip gloss Soft matte lip cream :

IMG_20160210_210318_857157620

Signé NYX, le Soft matte lip cream est une crème liquide pour les lèvres. Il est trop liquide pour être un rouge à lèvres et plus fluide pour être un gloss. Ce produit a le don de matifier les lèvres ce qui les rend plus naturelles. Le Soft matte se décline sous différentes teintes dont mes préférées sont :

  • Monte Carlo avec son rouge cerise
  • Buenos Aires qui est un peu orangé, presque nude
  • Stockholm qui est vraiment nude
  • San Paolo qui se décline sous un rose framboise très tendre

Outre ces quatre couleurs, on retrouve des plus foncées comme Transylvania et Copenhagen et des très claires comme Sydney ou London. Dans tous les cas, ces crèmes en plus d’illuminer le visage et d’être durables, hydratent les lèvres.

Le troisième me vient de Réserve naturelle

S’il m’est arrivé en janvier de quitter le nude, c’est pour porter la palette Blooming Beauty de Réserve naturelle. Non seulement, sa pochette fleurie apporte une touche gaie sur ma coiffeuse, mais elle est très efficace pour se faire un make-up très chic. D’ailleurs, je l’ai surtout utilisé pour les grandes occasions qui ne manquent pas en début d’année. En ce qui concerne le produit, elle se compose de deux palettes : une première avec 12 fards à paupières et trois rouge à lèvres et une seconde avec trois blushs, trois poudres pour teints et un illuminateur. Les teintes claires sont très peu pigmentées, mais elle m’a permis de réaliser des make-up chics et sophistiqués.

Le quatrième se présente sous forme d’huiles essentielles pour les cheveux

Les huiles essentielles que j’ai utilisées viennent du Maroc et côté efficacité, elles le sont. Mes cheveux respirent aujourd’hui encore la santé et sentent encore le doux parfum de la menthe poivrée et de l’eucalyptus, les parfums que j’ai choisis. Même s’il est possible d’en verser quelques gouttes dans un shampoing neutre, moi, j’ai utilisé la technique du massage pour avoir un produit 100 % naturel. Bien sûr, il a fallu les mélanger à de l’huile végétale, huile d’olive pour ma part, mais le résultat reste naturel. C’est seulement une fois le massage terminé qu’il faut se laver les cheveux. En ce qui concerne les huiles essentielles à utiliser, sachez que :

  • La menthe poivrée redonne de la vigueur aux cheveux
  • L’eucalyptus assainit le cuir chevelu
  • La sauge favorise la repousse des cheveux
  • Le romarin donne de l’éclat aux cheveux ternes

 Il en existe encore d’autres, mais avant d’acheter, assurez-vous que le produit convienne à votre type de cheveux.

Le cinquième a des carreaux sur tout le corps

chemise à carreaux

Grande tendance des années 80, les chemises à carreaux reviennent en force depuis quelques années et bien sûr, j’ai fini par craquer. Cette année , je m’en suis acheté trois modèles : une chemise à carreaux rouge et noir , une blanc et noir et une autre bleu blanc et noir . Bon, les motifs restent les mêmes : les carreaux, mais ce sont leurs couleurs qui m’ont surtout séduite.

  • Découvrez la tendance des chemises exposées en vente sur l’espace de vente et vide dressing passion orientale .