Coiffure tendance pour printemps et été 2020

Vous voulez séduire ces gars et rendre jalouses ces dames ? Votre petit secret beauté pour ce printemps est votre chevelure. Que vous ayez des cheveux longs ou courts, bouclés ou lisses, on vous guide et vous fait découvrir les nouvelles tendances côté coiffure.

On change de tête en gardant les cheveux longs

La frange sera la bienvenue dans n’importe quelle coupe de cheveux. Pour cette année, elle est encore tendance et vous pouvez y penser si vous voulez changer de tête et garder la longueur de vos cheveux. La frange offre de la fraicheur et apporte un effet « petite fille modèle » très appréciée de la part de ces gars. Cependant, choisissez bien celle qui met en valeur les traits de votre visage.

La frange dégradée est celle qui convient à tous les visages. Notez également que chaque type de frange dégage un style particulier. La frange longue va vous apporter une touche de style parisienne rétro bobo tandis que la frange éfilée va dégager un style plutôt funky. Si vous choisissez la frange trop épaisse, faites attention, car on risque de ne plus rien voir de votre joli visage.

Coiffure 2020
La frange offre de la fraicheur et apporte un effet « petite fille modèle »

Si pour vous, « les ciseaux », c’est non, vous pouvez faire une petite coloration pour être tendance et avoir une nouvelle tête. Là, vous avez le choix de la teinte sobre à la teinte excentrique. Pour cette année, le roux reste toujours tendance, mais il faudra choisir la nuance qui va à votre carnation. Dans le catalogue, on a aussi le blond, le blond platine et le blond polaire, mais ce sont des colorations qui demandent beaucoup d’entretien. Les plus osées pourront aller sur le rose pastel et le rouge cerise.

Avec des cheveux longs, vous avez aussi la possibilité de vous coiffer à la grande mode d’aujourd’hui, en les attachant simplement en une queue de cheval souple au ras du cou. Facile et rapide, vous serez coiffée tendance où que vous alliez. Le coiffé décoiffé et le wavy sont aussi très tendance cette année. Vous pouvez également vous permettre le balayage et la coiffure plaquée si vous avez les cheveux lisses.

Sinon, optez pour la natte et les tresses. Revenu dans la tendance actuelle, ce type de coiffure vous fera paraître fraîche et dispos pour entamer votre journée. En formant un petit chignon sur la tête, votre visage sera dégagé et serein.

Pour celles qui apprécient le genre sauvage et libre, rien de plus facile pour être tendance ce printemps que de laisser ses cheveux flotter dans le vent sans trop les coiffer. Après un coup de shampoing et quelques soins pour ne pas les avoir trop secs, vous n’aurez qu’à vous munir de votre sèche-cheveux en les éparpillant négligemment de tous les côtés. Dégagez ensuite le visage et voilà, le tour est joué.

La coupe courte revisitée

Si vous voulez vous faire couper les cheveux, optez pour la coupe carrée qui reste dans la tendance en ce moment. Vous pouvez l’avoir légèrement dégradée derrière la tête afin de lui apporter du volume à l’avant. Vous pouvez également garder le style original de la coupe carrée en y apportant quelques formes ondulées pour plus de tendance. Si vous les aimez un peu plus longs, mais pas trop, vous pouvez les couper au niveau des épaules, tout en gardant l’asymétrie de la longueur à l’avant et à l’arrière.

Si vous avez vraiment craqué pour cette coupe, faites attention à la forme de votre visage. Le coiffeur vous recommandera sûrement le carré long si vous avez un visage rond et un petit cou. On vous autorise le carré court si vous avez un visage fin et un cou long. Le type de votre chevelure entrera également en compte. Pour les cheveux bouclées, frisées et souples, on déconseille le carré dégradé ou effilé. Un carré court ou plongeant conviendra plus aux cheveux fins.

Les coupes de cheveux tendances en 2020
La coupe carrée qui reste dans la tendance en 2020

Et si on parlait de boucles

Avec des cheveux bouclés, vous pouvez apporter de la forme à votre coiffure en lissant légèrement la chevelure au niveau des racines, dans la partie en contact avec la tête. De cette manière, le volume se retrouvera au niveau des pointes des cheveux.

Mais vous pouvez aussi les laisser libres tout en boucles autour de votre visage. Cette coiffure est surtout conseillée pour celles qui ont gardé les cheveux longs. Aussi belles que soient vos boucles, vous n’êtes pas toujours obligé de les lâcher. Vous pouvez très bien vous permettre un chignon banane rockabilly ou un chignon flou. Cette année, la couronne tressée sur les cheveux bouclés sont aussi très tendance et là, on a de choix multiples.

Lire aussi :

Celles qui ont les cheveux bouclés seront soumises à un grand rituel d’entretien pour garder la beauté de vos boucles. Il faudra les hydrater régulièrement, voire quotidiennement, car même si vos cheveux vous semblent gras, le sébum n’est pas réparti uniformément sur l’ensemble de la chevelure. On ne vous conseille pas non plus de vous laver les cheveux trop souvent, car ceci va encore déshydrater vos cheveux.

Évitez également le sèche-cheveux et lorsque vous démêler, on vous recommande d’utiliser vos doigts ou un peigne à dents larges. Pendant la nuit, pensez à attacher vos cheveux sur la partie haute de la tête et ne les serrez pas trop fort.

Coupe tendance femme 2020
Les coiffures 2020 pour les cheveux longs.

On sort les accessoires

Pour encore plus d’originalité, optez pour les accessoires. Pour les cheveux, il en existe des dizaines. Serre-tête, pinces, …, mais également foulard autour de la tête pour former un petit nœud au-dessus. Choisissez pour ce faire, des turbans aux couleurs fraîches qui attireront les regards et les détourneront d’une coiffure ratée.

Les barrettes des années 1990 reviennent tendance cette saison. Dans la catégorie « accessoires pour les cheveux », il y a différents modèles. Vous pouvez même vous offrir une barrette pastel de la marque Glossier, une barrette à message de Sephora ou une barrette sans métal d’Invisiboble.

Pour apporter une touche chic et romantique à votre coiffure, choisissez une barrette à perles. Si vous voulez que ce soit une note sur vos cheveux, optez pour un modèle avec mini-perles.