Comment suivre la tendance quand on a quelques kilos en plus ? 10 conseils pour relever le défi.

Suivre la tendance de la mode n’est pas évident quand on est ronde. Alors, comment mettre ses quelques kilos en plus en valeur ? Suivez les 10 astuces de l’ex mannequin Cristina Cordula dans cette quête pour le look spécial ronde.

 

1ère astuce : mettez vos formes en valeur à partir des bonnes matières

Les quelques kilos que nous avons par-ci par-là choisissent bien leurs matières pour pouvoir être appréciés à leur juste valeur. En général pour le haut, on a tendance à cacher le ventre. Pour cela, choisissez des matières fluides comme le jersey qui vous donnera de belles formes en-dessous de vos robes et petits hauts. En pantalon et jeans, préférez les matières moulantes qui comprennent de l’élasthanne. Ceci apportera du galbe à vos formes inférieures.

2ème astuce : n’hésitez pas à flasher sur un jean

Pour les amoureuses de jeans, sachez qu’il en existe plusieurs qui vous iront bien si vous avez quelques rondeurs. Optez pour le jeans « bootcut » avec le bas légèrement évasé. Ce modèle camouflera très bien vos mollets solides. Choisissez aussi les couleurs foncées comme le noir. Evitez, par contre, les jeans slim et les tailles basses qui accentueront, de l’un, la rondeur de vos genoux et de l’autre les formes de votre ventre.

3ème astuce : apprenez à jouer sur les couleurs

L’astuce sur les couleurs, c’est de privilégier les couleurs en haut et les négliger en bas. Le blanc et les autres teintes sont à focaliser dans les endroits qu’on veut mettre en valeur. Évitez, cependant les couleurs trop voyantes qui, au lieu de donner de la valeur, auront un effet contraire. Pour les pantalons et les jupes, optez pour les couleurs sombres et sobres. Portés avec des chaussures de couleurs osées comme le rouge, le résultat fera forcément effet. Ajoutez aussi quelques accessoires imprimés pour donner de la fraicheur et de la gaieté à votre look.

4ème astuce : apprenez à choisir les bonnes chaussures

Pour éviter d’accentuer vos formes, évitez de porter des chaussures plates comme les ballerines et les baskets. Choisissez plutôt des chaussures à talons, épais pour assurer le côté confort de la chose, ou encore les compensées pour celles qui ne sont pas à l’aise sur des talons hauts, ceci vous permettra d’avoir une posture et une démarche plus féminines. Quant aux bottes, optez pour celles qui ont le don d’amincir les jambes. Les bottines iront, en outre, assez bien avec des pantalons et non avec des jupes.

5ème astuce : évitez les imprimés

Même si les imprimés se retrouvent sur les looks tendances du moment, sachez que trop de couleurs renforcent les rondeurs. Optez, en revanche, sur le ton sur ton pour éviter d’épaissir vos rondeurs. Choisissez aussi pour le collant opaque pour les jambes.

6ème astuce : n’en faites pas trop sur les volumes

Pour les bras, gardez les manches longues, en trois-quarts ou retroussées pour cacher les formes. Sur vos vêtements, évitez également le surplus de volumes : trop de vêtement, froufrous inutiles, les vêtements plissés.

7ème astuce : choisissez des accessoires proportionnels à vos formes

En guise d’accessoires, portez votre choix sur les grandes tailles : en boucles d’oreille, ce qui va mettre en valeur votre visage ; en colliers,
un sautoir long pour féminiser votre cou. Une ceinture dévoilera la féminité de votre taille et en sac à mains, optez pour les grands modèles et non pour les petits sacs qui déséquilibreront votre look. Portez-le à la main en évitant de le mettre en bandoulière.
8ème astuce : n’oubliez pas de mettre une veste

Les formes de veste qui mettront en valeur vos formes sont la forme cintrée qui permettra de souligner votre taille. Elle peut aussi se porter ouverte afin de cacher certaines rondeurs trop appuyées. Les vestes longues et droites sont conseillées pour ne pas mettre à découvert la culotte de cheval et pour raffermir la carrure, optez pour le modèle structurée et avec des épaulettes.
9ème astuce : étudiez les formes de vos robes et jupes

Si vous êtes de petite taille, choisissez la coupe droite et monochrome pour vos robes, la matière fluide vous permettra de gagner en longueur tout en perdant en rondeur. Pour masquer les hanches trop généreuses, optez pour la robe et la jupe de forme évasée ou en trapèze.
10èmé astuce : faites attention à votre décolleté

Le décolleté en « V » trop échancré laisse à désirer sur une poitrine généreuse. Choisissez plutôt les cols ronds ou carrés qui mettront en valeur votre poitrine sans les grossir. Surtout n’oubliez pas de bannir les matières moulantes pour le haut.