Récapitulations et perspectives sur les tendances mode de l’automne hiver 2013-2014

Le magazine Marieclaire a chiné dans tous les événements mode qui se sont déroulés à Paris, Milan, Londres et New York afin de faire le récapitulatif et les perspectives de ce que nous réserve la tendance pour cet automne-hiver 2013/2014. Un mois entier à arpenter les défilés pour découvrir des milliers de looks aussi différents les uns que les autres et pour finalement donner une idée sur ce que sera le monde fashion pour l’hiver prochain.

015010738001

Pour quelles couleurs opter pendant cette période ?

Le bleu marine est à prévoir pour cette période, une couleur qui ira très bien avec d’autres teintes comme le blanc ou l’écru. Plusieurs défilés ont mis en valeur cette couleur notamment les événements de Dries van Noten et de Cédric Charlier.
Des défilés de mode comme ceux de Dior, Céline et Carven ont opté pour le rose layette pour continuer dans la mode de la teinte pastel, apportant ainsi un peu de douceur aux journées fraiches de cette période.
Une couleur plus inattendue pendant cet hiver est certainement le gris souris. Cette couleur a été mise en valeur lors des défilés de Céline, Hermès ou encore Rachas.
Le bordeaux garde encore sa place dans la liste dans des défilés comme Carven, Rachas et Victoria Beckham où il est porté des pieds à la tête.
Mais les couleurs de référence cette année restent le noir et le blanc qui se retrouvent sur tous styles de vêtement : manteau, jupe, veste pendant les défilés de Victor & Rolf, Chloé et Barbara Bui.

Les bons accessoires à ne pas oublier

Les défilés de Dries van Noten et Chloé ont amené la tendance de la boucle d’oreille extra large pour cet hiver. Elles se portent en une seule oreille et apportent un côté rock à la tenue.
Lanvin, Oscar de la Renta et Michael Kors ne lésinent pas sur les bijoux quand ils font découvrir la mode des colliers de taille XXL lors de leurs événements, une tendance qui sera bien accueillie cet hiver.
Les cuissardes remplacent les boots cet hiver, un bon moyen de rendre un look plus sexy et osé pendant cette période. Les défilés de Chanel, Pucci et Céline en ont fait exemple.
Quand le temps se gâte vraiment, n’oubliez pas votre pull en mohair. Retrouvé en plusieurs modèles dans les défilés de Balmain, Jean Paul Gaultier et Anthony Vaccarello, cet accessoire vous transportera dans la vraie tendance hivernale 2013/2014.
Pour un look plus rock, le blouson de motard se décline sur divers styles lors des défilés de Givenchy, Isabel Marant ou encore Saint Laurent Paris : chic pour un blouson en tweed, plus chaud dans un mouton retourné et trop rock dans un cuir.
Le plus sur vos manteaux, vestes ou blousons de Lanvin, Kenzo ou Gucci : les épaules arrondies qui ne manqueront pas de vous différencier des autres.

Quelles matières utiliser pour l’automne hiver 2013/2014 ?

Le cuir connait de plus en plus de succès et ne choisit pas les saisons. Aussi bien porté en été qu’en hiver, cette matière sera sur tous les vêtements cet hiver. Les défilés de Dior, Cédric Charlier et Anthony Vaccarello le montrent bien.
Le look rétro reprend de la partie avec la mode des carreaux qui se retrouve sur les modèles de Louis Vuitton, Stella McCartney et Céline.
L’imprimé camouflage sera présent dans toutes nos garde-robes. Il se portera aussi bien en jupe, manteaux qu’en chemises et pantalons. Christopher Kane, Michael Kors et Alexander Wang s’en sont portés garant.
Pour marquer une année fantaisiste, les sweats imprimés verront leur grand retour dans nos rues avec toujours des motifs aussi inattendus de chez Kenzo et Givenchy.