Dites adieu aux maux d’estomac avec ces 9 remèdes naturels !

Ballonnements, constipation, indigestion, remontés acides, brûlures, aigreurs, nausée.. Bref tous ces dérangements gastriques peuvent être traitées par ces produits naturels à la fois bons et bénéfiques.

 

Dites adieu aux maux d'estomac avec ces 9 remèdes naturels !
Dites adieu aux maux d’estomac avec ces 9 remèdes naturels !

9 remèdes naturels pour optimiser la digestion :

1-jus de carotte et de menthe : faites bouillir 4 carottes dans 4 tasses d’eau et une cuillère à café de menthe poivrée séchée ou un sachet de menthe, laisser bouillir à feu moyen doux pendant 15 minutes ou pendant le temps nécessaire pour rendre vos carottes tendres, enlevez le sachet de menthe si vous avez mis un, puis mixez le tout jusqu’à avoir une consistance lisse .Au bout, vous pouvez ajouter un peu de gingembre en poudre ou le jus d’un petit citron pour plus de saveur. Ce mélange peut soulager votre grippe hivernale tout en soulageant votre estomac et vous combler de nutriments.

2-la boisson du riz : submergez une demie-tasse de riz dans 6 tasses d’eau et faites bouillir pendant 15 minutes  à peu près puis égouttez le riz et aromatisez l’eau avec un peu de miel et surtout buvez à chaud. Cette boisson tonique est conseillée en cas de diarrhée.

3-les rôties brûlées : les tranches de pain grillées sont très bénéfiques pour les maux d’estomac surtout lorsqu’elles sont brûlées, car elles absorbent davantage les toxines de votre estomac. Vous pouvez les consommer avec un peu de gelée ou de marmelade pour plus de goût.

4-le vinaigre de cidre de pomme : pour vous soulager des crampes et des ballonnements ainsi que faciliter l’indigestion vous pouvez faire une boisson composée de : une tasse d’eau chaude, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et une de miel. Ceci peut aussi être utilisé pour apaiser les brûlures d’estomac

5-la CRAP : cerises, raisins secs, abricots et pruneaux, ces fruits délicieux forment une combinaison fibreuse idéale pour décongestionner votre système digestif et éliminer votre constipation

6- le yogourt : est le meilleur produit laitier pour apaiser votre maux intestinaux et stimuler vos intestins, grâce à son abondance de bactéries vivantes les yogourts pro biotiques, natures, allégés sans ajout d’arômes et de sucre

7-les graines de carvi ou cumun  : sont très bénéfiques pour l’estomac, car elles sont riches de vitamines et minéraux qui élimine les mauvaises bactéries responsables des ballonnements ainsi vous pouvez combattre les gaz par le simple fait de grignoter une poignée de graines de carvi après votre repas ou en cas de gonflement.

8-le fenouil : il peut vous faire débarrasser des ballonnements et des gaz, car il stimule la digestion et apaise les nausées. Pris en graine, tisane ou en branches crues, il favorise la digestion et apaise des maux.

9-la chaleur : cela parait-il surprenant, mais en vérité la chaleur augmente le flux sanguin à la surface abdominale pour vous débarrasser de vos douleurs intestinales. Il suffit de placer une bouillotte ou un coussin pour chauffer votre estomac.