La fête internationale de la Mode de Tunis : une seconde édition à ne pas rater

Après une première édition réussie, Tunis revient avec la deuxième édition de sa fête internationale de la Mode. Elle donne son coup d’envoi, aujourd’hui le 14 avril et ne se terminera que le vendredi 15 avril. La fête aura lieu à l’accropolium de Carthage donc soyez au rendez-vous.

Un programme chargé

La première journée de l’évènement mettra à l’honneur les jeunes créateurs. Pour créer, ces derniers devront se plier au thème imposé : le « Tapis rouge ». Pour l’édition 2016, sept créateurs participeront à la compétition à savoir Azza Frikha, Khaoula Jelassi, Dhouha Boukadi, Amira Bouachir, Amani Chamen Jlail, Simona Manojlovic de Croatie et Chammakhi Afef. Trois trophées seront remis aux trois meilleurs d’entre eux durant la cérémonie de clôture de vendredi.

La seconde soirée est, quant à elle, réservée à la présentation des dernières créations de sept autres grands créateurs : le Libanais Abboud, le Marocain Hind Bel Mahjoub, l’Algérien Rezgui Nibel et les Tunisiens Nabila Jelassi, Hanny Collection, Sana Akari et Mouna Dhib.

mode

Des géants de la mode en jury

Ces talentueux créateurs seront jugés et scrutés par des personnalités de l’univers de la mode, du spectacle et des arts. On trouvera notamment le Libanais Johnny Fadlallah à la place du président du jury. Il sera assisté par Imen Fantar, Foued Mhirsi, Claude Naim, Ali Karoui, Fatma Ben Abdallah, Asma El Askri et Roseline Marie Chambrier.

Pour rappel, Johnny Fadlallah est l’organisateur de la semaine de la mode de Dubai et de Beyrouth.

Il s’agit donc de l’évènement mondain à ne pas rater surtout que de nombreux invités de marque seront de la partie.