Tati ouvre deux magasins en Tunisie

Grande nouvelle pour les Tunisiens : la célèbre enseigne française vendant des articles à prix discount, Tati foulera bientôt le sol tunisien. Le premier magasin ouvrira ses portes dans quelques semaines tandis qu’un autre ouvrira avant la fin de l’année 2016.

Tati ouvre deux magasins en Tunisie

D’origine franco-tunisienne

Savez-vous que derrière l’enseigne Tati se cache un homme franco-tunisien du nom de Jules Ouaki ? Il est originaire de la Goulette a ouvert le tout premier magasin spécialisé dans le déstockage en 1945. Cette boutique était alors focalisée dans la vente d’articles de mode et était basée à Barbès.

Aujourd’hui, le lancement de l’enseigne en Tunisie est encore le fruit d’une collaboration franco-tunisienne.

L’enseigne change de main

En quelques années, Tati a acquis une notoriété certaine auprès du grand public, mais des difficultés financières obligent son fondateur à le céder en 2004. La franchise est alors rachetée par le groupe ERAM qui lui donne un second souffle de vie. Très vite, l’enseigne fut modernisée et vit sa gamme se multiplier. Elle ne se focalisait plus uniquement sur la mode vestimentaire, mais proposait aussi des équipements pour la maison toujours à prix compétitifs. Depuis, elle gagne de plus en plus en part de marché à l’échelle internationale et a décidé d’ouvrir ses portes en Tunisie.

Deux magasins pour la Tunisie

L’implantation de Tati en Tunisie se fera à travers deux magasins : le premier dans le quartier de Soukra et le second à Sfax. Celui de Soukra s’étendra sur deux étages et d’ici à quelques semaines, il proposera aux Tunisiens une très large gamme de produits regroupée sur 2 000 m² de superficie. On y trouvera des articles de mode, des robes de mariées, des articles de bazar, …

Quant au second, il ne sera accessible que dans quelques mois, mais avant le 31 décembre 2016.