Astuces pour fêter un anniversaire sans enfreindre les consignes de confinement

Afin de lutter contre la pandémie de coronavirus, toute la France est en confinement depuis le 17 mars. Les rassemblements sont donc désormais interdits. Néanmoins, cela ne signifie en aucun cas qu’il faut se priver de passer des bons moments !

Que vous viviez seul, en couple, en famille ou en colocation, il est parfaitement possible de vous adapter pour célébrer un anniversaire. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour fêter un anniversaire tout en respectant les consignes de confinement.

Les applications en ligne pour discuter à distance

Si vous vivez en couple ou en famille, un anniversaire peut tout à fait se fêter en comité réduit. Néanmoins, si vous vivez seul ou souhaitez que d’autres personnes puissent participer à l’anniversaire, sachez qu’il existe une solution toute dédiée : les applications en ligne.

Celles-ci vous permettront de vous retrouver et de discuter en direct, sans vous soucier des règles de confinement. Notez qu’il existe même des sites gratuits permettant d’écouter ensemble de la musique.

 

Préparer un excellent repas à la maison

Ce n’est pas parce que l’on est confiné que l’on ne doit pas pour autant se faire plaisir ! Si vous vous apprêtez à fêter votre anniversaire, vous pouvez profiter de vos prochaines courses pour acheter tout ce que vous aimez.

Voyez d’ailleurs le côté positif des choses : vous aurez tout le temps de vous appliquer pour préparer vos plats !

 

Commander un repas ou un apéro en ligne

Tout droit venu du Japon, l’on-nomi, « boire en ligne », consiste à prendre un apéritif avec un groupe d’amis, en se servant des applications en ligne telles que WhatsApp, Skype ou encore Facebook Messenger.

Cette méthode a été popularisée durant la pandémie, et constitue le moyen idéal de passer un bon moment tout en respectant les règles de confinement.

L’on-nomi peut également être une excellente manière de fêter son anniversaire tout en restant chez soi et en respectant les consignes. Vous pourrez ainsi vous retrouver en ligne avec votre famille et vos amis, pour boire à votre santé.

Pour plus d’informations sur l’on-nomi, vous pouvez consulter cet article du magazine So Soir.

Lire aussi – Offrir une bague en diamant pour un anniversaire de mariage

Préparer un gâteau d’anniversaire fait maison

Pour une fête d’anniversaire réussi même en ce temps de coronavirus, rien ne vaut un petit gâteau préparé par soi-même. Une autre occasion de partager un bon moment entre proche, surtout si vous vivez encore avec eux. Sur ce, mettez-vous aux fourneaux et commencez à préparer votre gâteau préféré.

À noter que même si vous n’êtes pas une pro de la pâtisserie, il existe plusieurs recettes faciles et inratables qui vous mettront l’eau à la bouche. D’autant plus que ce ne sont pas les idées qui manquent entre le fameux gâteau au yaourt ou aux pommes, les petites madeleines, le carrot cake, le brownie et les autres. Sachez en outre que si la flemme vous gagne, vous pouvez toujours vous munir de votre attestation de déplacement pour sortir acheter un bon dessert. Et surtout, pensez à ne pas oubliez les bougies pour une fête d’anniversaire tout aussi mémorable même en confinement.

 

Commander toutes sortes de cadeaux sur Internet

Les cadeaux ont un sens tout particulier à vos yeux, et vous ne souhaitez surtout pas rater cela ? Ce n’est pas un problème !

En effet, si vous souhaitez célébrer l’anniversaire d’un proche durant le confinement, les commerces en ligne sont à votre service. Quel que soit le cadeau que vous souhaitez offrir, vous pourrez le trouver et le commander sur Internet.

Qui plus est, pour cette période exceptionnelle, la plupart des magasins en ligne proposent la livraison gratuite. C’est notamment le cas de la Maison Arthus Bertrand, basée à Paris, qui propose les bijoux idéaux pour un anniversaire inoubliable !

 

Offrir une bague est toujours une excellente manière de célébrer un anniversaire, et cela reste possible durant le confinement

 

Enfin, la bague peut être un formidable moyen de souhaiter bon anniversaire à un proche. La Maison Arthus Bertrand propose une large variété de bagues en or blanc et en or jaune, convenant à tous les goûts et à tous les styles.

Cadeau d’anniversaire idéal, la chevalière en or convient aussi bien à un homme qu’à une femme. On y fait traditionnellement graver les armoiries de la famille, mais il est également possible d’y inscrire n’importe quel symbole identitaire. Entourée d’une forte symbolique, la chevalière représente l’un des fleurons de la culture française.