Comment éviter la peau qui pèle après un coup de soleil et garder son bronzage ?

Lorsqu’on part en vacances, on n’oublie pas d’aller à la plage pour s’accorder du moment pour parfaire son bronzage. Le souci, c’est qu’on peut attraper un coup de soleil et là, on n’aura pas une peau bronzée, mais une peau qui pèle. Ce ne sera pas si esthétique. Voici quelques conseils pour l’éviter et pour aussi garder cette teinte hâlée le plus longtemps possible.

Bien protéger sa peau

Même si vous ne partez à la plage que pour quelques minutes pour cette séance de bronzage, il faudrait toujours protéger sa peau. Une exposition au soleil est dangereuse pour votre santé. Pour ce faire, n’oubliez jamais d’appliquer la crème solaire avant de partir à la plage ou une fois sur place. Soyez rigoureux pour cette application et ne vous limitez pas uniquement aux zones qui vous sont accessibles. Demandez à quelqu’un de vous en mettre sur le dos. Mettez bien aussi sur les zones qui sont susceptibles de ne pas supporter les UV, comme le nez et les jambes. Si vous comptez rester à la plage toute la journée, prenez le temps de vous lever toutes les heures pour vous mettre une bonne couche de crème. Il est à rappeler également que la crème solaire que votre ami utilise ne conviendra pas forcément. Sur ces produits, l’indice de protection n’est pas toujours le même et c’est pour cette raison qu’il faudrait choisir la crème qui correspond à la teinte de votre peau.

Découvrez également – Des masques étranges et bizarres qui auront des bienfaits sur le visage

eviter la peau qui pele et prolonger le bronzage

Faire un gommage

Après la séance de bronzage, si vous avez une peau qui pèle ou un bronzage qui n’est pas uni, c’est que vous n’avez pas fait un gommage régulier de la peau. En effet, pour avoir un résultat parfait, vous devez vous préparer à l’avance. En faisant ce gommage, vous allez éliminer les peaux mortes, déboucher les pores et surtout enlever la couche cornée sur l’épiderme qui est responsable de cet effet « pelée » après un coup de soleil. Pour ce gommage, choisissez un produit exfoliant convenant à votre type de peau. Si vous avez une peau normale, optez pour un produit onctueux et fruité. Ceux qui ont un type de peau sensible ou sèche devront privilégier des gommages aux grains surfins et plus doux. Pour les peaux mixtes à grasses, il faut choisir un gommage aux grains ou aux pulpes de fruits. Vous pouvez toujours aussi opter pour un gommage avec un produit naturel. Le choix du produit de gommage est important, mais son application l’est également. Pour ce faire, vous devez travailler sur une peau propre et humide. Pour qu’il soit plus efficace, vous pouvez avoir recours à un gant exfoliant.

Lire aussi – A quelle fréquence réaliser les soins de la peau ?

Bien hydrater sa peau

Même si vous ne comptez pas vous exposer au soleil pour plusieurs heures, il est important de toujours bien hydrater votre peau. Cette hydratation devrait d’ailleurs être un vrai rituel de beauté et il faudra redoubler d’efforts si vous voulez garder cette teinte hâlée le plus longtemps possible. Il faudrait être bien généreux avec sa crème ou son lait hydratant et ne pas oublier les genoux et les coudes qui sont les zones les plus sèches. Pour cette hydratation, vous pouvez utiliser des produits naturels comme l’huile de coco ou l’huile d’argan. Vous pouvez aussi vous permettre de prendre un lait à base d’aloe vera qui pourra apaiser votre peau après les coups de soleil. Profitez d’ailleurs de tous les bienfaits de l’aloe vera.

Prolonger son bronzage, c’est possible

Après les vacances, c’est le retour à la grisaille et les effets de ces heures que vous avez passées à la plage s’estomperont petit à petit. Sachez qu’il est possible de garder cette teinte hâlée un peu plus longtemps. Pour ce faire, il n’y a rien de si compliqué : vous n’avez qu’à adopter une de ces solutions.

eviter la peau qui pele apres le bronzage que faire

Apporter plus d’aliments riches en béta-carotène dans son assiette

Lorsqu’on vous dit béta-carotène, vous pensez directement à la carotte, mais sachez que la carotte n’est pas l’unique aliment riche en béta-carotène. Vous pouvez aussi intégrer à votre régime d’autres légumes comme le potiron, la salade romaine, la laitue et les épinards. Du côté des fruits, l’abricot, le melon et la mangue sont aussi riches en béta-carotène. Ce nutriment est un pigment végétal qui va agir en réparant votre peau après une exposition au soleil tout en activant la mélanogenèse qui va prolonger le bronzage.

Dossier – Une alimentation naturelle pour être en bonne santé

Toujours bien hydrater sa peau

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, il est important de toujours bien hydrater sa peau. Si vous voulez prolonger votre bronzage, il faudra faire cette hydratation matin et soir. Optez pour un produit riche en eau et en gras si vous ne voulez pas appliquer de l’huile de coco sur votre peau. L’hydratation doit aussi se faire en interne en buvant beaucoup d’eau. En plus de cette hydratation, il serait aussi judicieux de faire un gommage tous les trois à quatre jours après le retour des vacances. Ce gommage est à faire après les vacances et non pendant les vacances pour ne pas agresser la peau.

Utiliser un gel douche hydratant

En complément du rituel d’hydratation avec votre lait, vous pouvez utiliser un gel douche hydratant. Pensez d’ailleurs à l’adopter avant le retour des vacances. Ce gel va nourrir votre peau après une exposition prolongée au soleil. Vous pouvez même vous permettre de prendre une huile de douche qui a la capacité de piéger les filtres solaires.

L’âge vous rattrape, voici les faux pas à éviter pour rester belle en vieillissant.

Prendre un produit autobronzant

Pour prolonger votre bronzage, vous pouvez être tenté par les cabines d’UV. On ne va pas mentir qu’à la sortie de la cabine, vous pouvez être satisfait du résultat, mais pensez à votre santé : ces UV sont néfastes pour la santé. On vous recommande de vous tourner vers les produits autobronzants qui sont disponibles en spray, en lait et en crème. Ils renferment des actifs stimulant les mélanocytes. L’application du produit n’est pas toujours suffisante. Pensez tout de même à vous offrir une séance de bronzage de vingt minutes sur votre terrasse pour espérer avoir cette teinte hâlée pour prolonger au maximum son bronzage. Voici également quelques astuces pour avoir un teint parfait en été.

Vues: (126)