Quelle couleur de cheveux pour vous rajeunir ?

Pour paraître plus jeune que son âge, on n’est pas obligé d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Une nouvelle couleur à la chevelure et le résultat pourra déjà être apprécié. Sachez que ce n’est pas en colorant vos cheveux à la teinte tendance que vous allez rajeunir. Il faut prendre en compte de plusieurs critères dont la couleur de votre carnation et la morphologie de votre visage pour choisir la bonne couleur. Voici quelques conseils pour la coloration avec effet rajeunissant.

Cheveux : les colorations ayant un effet rajeunissant

Partir sur le naturel

coloration cheveux naturelle

Même si vous voulez être plus jeune, se tourner vers le blond de son adolescence n’est pas toujours la meilleure solution. La couleur de votre peau n’est plus la même et ce blond peut faire l’inverse de l’effet escompté. On vous conseille de partir sur une coloration la plus naturelle possible. Si votre crinière a des reflets, vous pouvez jouer sur la teinte de ces reflets pour avoir un résultat anti-âge. Même si la teinte foncée va bien à votre amie, ce n’est pas une raison de l’adopter. Elle a tendance à accentuer les traits et assombrir le visage. Optez pour des teintes qui vont donner un coup d’éclat immédiat comme le blond cendré ou pour des teintes cuivrées ou dorées qui vont faire un effet bonne mine. Vous pouvez aussi choisir dans le catalogue des teintes de châtain clair, elles ont effet rajeunissant.

Découvrez aussi – Comment se couper les cheveux soi-même ?

Le châtain clair ou le chocolat

Le châtain clair ou le chocolat

On a ici une couleur passe-partout, autrement dit qui devrait convenir à toutes les femmes. Même si le châtain foncé vous plaît bien, évitez-le, car il pourra accentuer les traits de votre visage, ce qui au résultat ne serait pas si satisfaisant, si vous avez le visage carré par exemple. Le châtain foncé peut également mettre en avant les rides, ce qu’il faut éviter. On vous conseille de choisir une teinte du châtain ou du chocolat en plus clair d’un ou de deux tons pour paraître plus jeune.

Le blond

cheveux blancs

La plupart des coiffeurs conseillent le blond aux cheveux pour avoir cet effet rajeunissant, car avec cette teinte, on verra moins vos cheveux blancs et elle va directement éclaircir le visage. Lorsqu’on parle de la coloration blonde, on peut avoir plusieurs choix. Eliminez d’entrée de jeu le blond platine, même s’il est tendance. Il pourra faire un effet vieillot. Le cendré ou le blanc peut vous convenir si vous avez une carnation très pâle ou qui ne bronze pas facilement avec des yeux clairs. Tournez-vous vers les blonds très naturels si vous avez une peau claire et des yeux foncés. Pour celles qui ont une peau bronzée avec des yeux clairs, le miel et le caramel pourraient être un choix judicieux. Choisissez dans la palette des tons dorés du blond si vous avez une peau sous-tons chauds et les yeux foncés. Celles qui ont une peau mate pourront opter pour les teintes champagne ou miel du blond. Restez sur le blond moyen si vous avez une peau hâlée avec des nuances froides.

Lire aussi – Quelques idées de routine pour entretenir les cheveux crépus 

Le caramel

Cette teinte est recommandée à celles qui ont une carnation claire, moyenne et hâlée. Que vous ayez les cheveux ondulés ou frisés, on aura toujours cet effet rajeunissant. Le caramel est aussi une teinte qui a l’avantage d’adoucir les traits du visage et d’apporter plus de volume à votre chevelure. Si vous décidez de choisir cette coloration, vous allez changer votre look.

Le cuivré

cheveux cuivré

Si le châtain clair ou le blond ne vous plaît pas, vous pouvez vous tourner vers le cuivré. Il ira parfaitement à celles qui ont une peau claire. Cette teinte a l’avantage d’apporter de la luminosité au visage, ce qui va permettre d’avoir cet effet rajeunissant. Si vous avez une peau vraiment claire, on vous conseille de prendre du cuivré intense pour avoir plus de brillance. Allez vers du cuivré se penchant dans le rouge bordeaux si vous avez une peau hâlée. Faites attention à ne pas tomber dans le cuivré orangé qui aura un effet vieillot.

A lire également – Comment choisir son huile capillaire en fonction de la texture de ses cheveux ?

Quelques reflets

Si vous n’osez pas vous colorer la tête entièrement, vous pouvez choisir de faire quelques reflets subtils : ce sera dans le plus naturel. Vous aurez d’ailleurs un choix plus large pour ces reflets et le résultat sera toujours au rendez-vous. Ces reflets vont adoucir les traits du visage. Pour le choix, vous devez quand même prendre en considération la couleur naturelle de vos cheveux. Le miel est à choisir si vous avez les cheveux châtains et les tons bronzés pour les brunes. Celles qui veulent apporter plus de volume à leur chevelure pourront se permettre de choisir la couleur des reflets dans des tons plus sombres. Si vous êtes blonde, vous pouvez vous permettre la nouvelle technique de coloration babylight. Pour ces reflets, vous devez aussi faire attention à la zone de coloration. Si vous voulez plus de luminosité sur votre crinière, il ne faut mettre les reflets que sur de petites parties de la chevelure.

Le balayage

Si vous avez les cheveux longs, vous pourrez demander à votre coiffeur de faire une coloration en balayage. On peut appliquer cette technique aux cheveux courts, mais ce sera plus difficile, mais pas impossible. Le résultat sera encore plus réussi si vous avez les cheveux ondulés, car on pourra associer deux teintes vives. C’est ce mélange de couleurs qui va faire la réussite de ce balayage et faire l’effet anti-âge.

Autres conseils pour bien choisir sa coloration

Si on vous présente deux colorations et que les deux vous plaisent et que vous n’arrivez pas à vous décider, choisissez la teinte plus claire. Ceci ne va pas complètement changer votre look, mais pensez à l’effet rajeunissant. Même si vous aimez bien le châtain très foncé ou le blond clair, ces couleurs ne sont pas très recommandées si vous avez des taches et des imperfections sur votre visage. Ils peuvent les mettre plus en avant. Tournez-vous vers les tons cendrés peuvent adoucir les rides et cacher ces imperfections. Pour cacher les cheveux blancs, le noir n’est pas toujours la meilleure solution, notamment si vous avez une peau très pâle. Les rousses et les bleutées peuvent être tendance, mais il faut les éviter tout comme les autres colorations artificielles. Le résultat anti-âge que vous attendez ne sera pas toujours au rendez-vous. La coloration est importante, mais il ne faut pas pour autant oublier la coupe.

 

Vues: (72)