Quatre antistress efficaces

Il y a 40 ans, le mot « stress » était à peine utilisé pour signifier les réactions d’adaptation à des tentions ou contraintes extérieures, de nos jours, il est devenu l’un des mots les plus courants. Les spécialistes proposent certaines techniques pour réduire le stress et accroître les performances individuelles, comme la relaxation, la respiration profonde, la pensée positive et bien pleins d’autres. L’alimentation peut également combattre ou au moins affiner le stress quotidien. Voilà une liste des quatre meilleurs aliments antistress :

Quatre antistress efficaces
Quatre antistress efficaces

 


1-les poissons

Les poissons, étant riches en oméga-3 apportent des acides gras essentiels au corps et contribue à la réduction de stress. En effet, ces acides bloquent les hormones de stress. L’oméga3 est d’ailleurs prescrit pour le traitement de dépression légère. Ainsi pour vous assurer d’avoir un apport suffisant en oméga3, mangez 90r de poisson gras, 2 fois par semaine, ou une poignée de noix de Grenoble chaque jour.

3-le thé noir

Le thé noir aide surtout à récupérer plus rapidement des incidents stressants. Une étude a déjà été effectuée pour dénicher les bienfaits du thé noir, elle a montré que les personnes qui ont bu quatre tasses de thé noir quotidiennement pendant six semaines étaient plus calmes et avaient justement des niveaux bas de cortisol qui cause le stress. En outre, le thé est, entre autres, utilisé pour accroître la vigilance.

4-Avocat

Etant riches en potassium et en acides gras mono saturés, les avocats aident à diminuer la pression artérielle et éloigne la dépression. Ces acides gras bénéfiques permettent également améliorer les performances intellectuelles en améliorant l’absorption de la sérotonine associée à l’humeur par le cerveau.
1-Le chocolat noir

Certes le chocolat est un régal apprécié par les grands et petits pour son goût intense et le plaisir immense qu’il apporte à ses amateurs ; croquer un morceau de chocolat vous immunise déjà des agressions stressantes, mais aussi le chocolat aide à diminuer le stress. En effet des chercheurs allemands ont prouvé que manger régulièrement et à long terme du chocolat peut diminuer la pression artérielle. Pour un résultat optimal, limitez-vous à quelques petits morceaux par jour afin de limiter l’effet nocif des gras et sucres qui bourrent le chocolat.
Quatre antistress efficaces