Quelques idées de routine pour entretenir les cheveux crépus 

De plus en plus de femmes ayant des cheveux crépus partout dans le monde, les portent avec fierté. Cependant, bien qu’elles aient accepté la nature de leur chevelure, il est tout de même nécessaire de préciser qu’il faut bien entretenir ce type de cheveux. Le fait est que ces derniers sont de nature cassante et sèche. Voici quelques idées de routine, que vous devriez adopter si vous avez les cheveux crépus.

Appliquer du shampoing

Tout comme la peau, les cheveux ont également besoin d’être bien nettoyés. Toutefois, il faut éviter d’utiliser des produits agressant le cuir chevelu. Pour cela, il est nécessaire d’en choisir un qui ne contient pas de sulfate.

L’une des routines qui vous permettra d’entretenir comme il se doit vos cheveux est l’application d’un produit comme tokio inkarami shampoing ou un autre shampoing qui est adapté à votre chevelure. Si vous voulez que vos cheveux soient plus doux, vous pouvez également appliquer un masque. Ce dernier doit être étalé sur les longueurs des cheveux et sur le cuir chevelu.

Conseils pour cheveux crépus
Cheveux crépus : Les conseils pratiques pour en prendre soin.

Boire beaucoup d’eau et consommer des aliments sains

Si vous ne voulez pas que vos cheveux soient secs, il est important que vous buviez beaucoup d’eau durant la journée. Concernant les aliments que vous devriez consommer, voici quelques idées : des légumes, des noix, des produits laitiers, les huîtres, des poissons et beaucoup de fruits. Par ailleurs, vous pouvez également privilégier les nourritures qui contiennent beaucoup d’eau, comme les tomates, les concombres ou encore les pastèques.

Prendre soin du cuir chevelure

Masser souvent votre cuir chevelu vous aidera à faire circuler facilement le sang, et de ce fait, vos cheveux pousseront plus rapidement. Pour ce faire, vous devez faire quelques mouvements circulaires sur votre tête. Par ailleurs, vous pouvez également vous pencher avec la tête en bas, pour réaliser ce massage.

Cheveux crépus
Comment prendre soin des cheveux afros

Bien protéger les cheveux durant la nuit

En vue d’éviter que vos cheveux soient secs durant la nuit, il est nécessaire de les protéger. Dans cette optique, il est conseillé de les couvrir avec un foulard en soie ou en satin. Cependant, vous pouvez également dormir sur une taie d’oreiller fabriquée avec la même matière. Non seulement, cette habitude vous permettra de protéger vos cheveux, mais également de les empêcher de s’emmêler lorsque vous serez endormie.

Lire aussi – Quelle couleur de cheveux pour vous rajeunir ?

Prendre bien soin des pointes des cheveux

Les cheveux crépus ont tendance à avoir des pointes abîmées avec le temps. C’est pour cette raison qu’il faut que vous les coupiez régulièrement, si vous voulez les entretenir. Dans le cas où la pointe de votre chevelure présente des fourches, il se peut que ces dernières montent jusqu’à la tige de vos cheveux. C’est d’ailleurs pour cette raison, que ces derniers mettent trop de temps à pousser.

Procéder au démêlage des cheveux

Pour terminer, les cheveux crépus ont tendance à s’emmêler. Pour éviter qu’ils s’abîment, il est plus que recommandé de procéder à leur démêlage. Pour ce faire, il est conseillé de choisir un peigne à queue ou à dents, avant de séparer vos cheveux en deux. En outre, avant de commencer le démêlage, il est important de bien hydrater vos cheveux, parce que cela vous facilitera la tâche.

Vues: (70)