Comment choisir son nettoyant visage ?

Le démaquillage est une étape inratable d’une routine soin du visage qu’elle soit du matin ou du soir. Il n’y a donc aucun moyen d’échapper à cette phase si vous souhaitez avoir une peau éclatante et sans imperfections. Maquillée ou non, votre peau doit être nettoyée avec les gestes qu’il faut et avec les produits adéquats. Si beaucoup accordent peu d’importance au démaquillage du matin, cette tendance s’amenuise de plus en plus. En effet, la peau secrète du sébum la nuit, ce qui provoque des desquames. C’est pourquoi il faut s’imposer un rituel de démaquillage aussi bien en matinée qu’en soirée. Mais comment s’y prendre ou plutôt avec quoi se démaquiller ? Eau micellaire, huile végétale, gel ou mousse nettoyante ? Découvrez dans cet article comment choisir votre nettoyant visage.

Quel démaquillant pour les peaux grasses mixtes ou à imperfections ?

Le choix de votre produit nettoyant ou de votre démaquillant se fera tout simplement en fonction de votre type de peau. Une personne qui a la peau sèche par exemple ne tolèrera pas les mêmes produits qu’une autre qui a une peau grasse ou à imperfections. Ainsi, en matière de routine soin du visage, il est essentiel de connaitre avant tout son type de peau. Gras ou mixte, ce type d’épiderme a tendance à produire une quantité excessive de sébum. L’erreur que de nombreuses personnes font souvent c’est de vouloir forcer l’élimination de l’excès de sébum en se décapant la peau.

Cette méthode ne fera qu’aggraver la situation et ternir votre teint. Si vous avez la peau grasse, optez pour un gel nettoyant doux ou pour une mousse à nettoyer. Celle-ci vous permettra d’assainir votre peau en douceur, de la purifier, mais surtout de désincruster les pores. Le gel ou la mousse nettoyante feront aussi le bonheur des peaux mixtes qui ont tendance à avoir les pommettes sèches. Pour vous en procurer à moindre coût vous pouvez utiliser tous les codes promos sephora ici.

Choisir un nettoyant visage
Quel nettoyant visage choisir selon son type de peau ?

Un nettoyant pour les peaux sensibles et réactives

Si vous avez une peau sensible, voire réactive, vous devrez faire très attention aux produits de votre routine soin du visage. Ceci vous permettra d’éviter que votre peau développe une réaction allergique et aggrave ainsi sa condition. Peaux sensibles, privilégiez les formulations très douces et sans rinçage. La douceur de ces nettoyants vous permettra de purifier votre visage sans le moindre signe d’agression. De plus, l’absence de rinçage vous évitera de passer le calcaire de l’eau de robinet sur votre peau déjà fragile. Le choix de votre produit nettoyant devra se faire selon les critères suivants. Pas de parfum, sans alcool, ni colorants et encore moins de conservateurs. Pour vous, les lotions nettoyantes ultra douces sont préférables.

Le produit démaquillant idéal pour les peaux sèches

Votre peau souffre de perte d’eau ? Le démaquillant qui vous est le plus adapté c’est le lait. En effet, pour contrecarrer la problématique des peaux sèches, il est nécessaire d’avoir un soin surgraissant tel que le lait. Un démaquillant moussant ou encore un pain surgras sans savon seront aussi idéaux pour nettoyer la peau sèche. En effet, en plus d’éliminer les impuretés, ils vont permettre de restaurer l’élasticité de la peau à travers un apport d’eau. Le bon nettoyant pour la peau sèche est donc celui qui la purifie, mais qui joue le rôle d’hydratant et de nourrissant à la fois. Comme pour les peaux sèches, il vous faudra également éviter les solutions contenants de l’alcool, du parfum, des conservateurs. Votre peau en manque d’hydratation y réagira très mal.

Si vous avez la chance d’avoir une peau normale, c’est que celle-ci n’est pas soumise aux imperfections. Toutefois, il faudra la nettoyer pour éviter des dégâts à l’avenir. Pour vous, on recommande le double nettoyage. Un premier démaquillage à l’huile et ensuite un savon doux ou un gel nettoyant pour terminer la section nettoyage en douceur.

Comment faire pour bien appliquer son nettoyant visage ?

Il existe des techniques meilleures et moins dures pour nettoyer votre peau délicate du visage.

  • Commencez avec des mains propres

Vous ne voulez pas introduire plus de saleté et de bactéries sur votre visage, ni annuler le travail que vous êtes sur le point de faire pour le nettoyer.

  • Utilisez de l’eau tiède

La température de l’eau est importante, mais pas pour la raison que vous pensez. Les pores ne s’ouvrent ni ne se ferment en réponse à l’eau chaude ou froide. Au contraire, l’eau chaude dilate les vaisseaux sanguins, ce qui peut irriter ou dessécher votre peau, et l’eau froide est moins efficace pour déloger la saleté.

  • Massez doucement votre peau en mouvements circulaires

Après avoir rincé votre visage, appliquez votre produit de nettoyage préféré sur le bout des doigts et massez en petits mouvements circulaires. Portez une attention particulière à votre zone T, où il y a généralement plus d’huile, et aux zones où vous transpirez, comme le long de votre mâchoire et de vos cheveux.

  • Prenez votre temps

Après avoir appliqué le nettoyant sur votre visage et qu’il mousse, il est tentant de raccourcir ce processus, mais Phan recommande de faire mousser entre 30 secondes et jusqu’à une minute.

Vues: (93)