Vernis semi-permanent OPI Gel color : conservez la beauté de vos mains !

(Last Updated On: 22 août 2019)
Vernis semi-permanent OPI Gel color : conservez la beauté de vos mains !
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Envie d’une manucure impeccable qui dure plusieurs semaines ? La solution : pensez à dénicher les vernis semi-permanents Gel color de la marque OPI. Il s’agit d’un produit révolutionnaire qui vous permettra de jouir d’une manucure durable. En plus de tenir plus de 2 à 3 semaines, cette gamme de vernis à ongles ne fait l’objet d’aucune retouche. Pour dire que vous n’aurez pas à faire des retouches tous les 2 jours par exemple. En effet, la qualité du rendu demeure impeccable tout au long de la durée de vie du vernis. Reste à savoir comment bien l’appliquer. Parcourez cet article pour plus de détails.

Vernis semi-permanent OPI Gel Color : c’est quoi en réalité ?

vernis semi-permanent

Avec l’évolution de la mode, un grand nombre de pratiques voient le jour. Le vernis semi-permanent en fait partie. Il s’agit d’une solution magique pour une manucure brillante et parfaite pendant 2 semaines. Bien que l’effet soit durable, il n’est pas encore au stade de la performance des vernis permanents. Seulement, le coût d’achat est moins onéreux en l’occurrence.

L’OPI Gel Color semi-permanent est un vernis à ongles doté d’une brosse exceptionnelle appelée : ProWide Brush. Il va sans dire que c’est un élément clé pour un résultat irréprochable, autrement dit, sans imperfections. Par surcroît, la célèbre marque OPI met également une large palette de couleurs à votre disposition. Pour le grand bonheur des intéressées, des couleurs éclatantes sont mises à disposition de la clientèle. C’est à travers les 11 teintes que la marque satisfait cette dernière. Ainsi, vous pouvez avoir des couleurs allant du blanc au rouge, du rose à l’orange. Chaque couleur étant indémodable et tendance.

Ce n’est pas tout, la gamme est également appréciée pour sa facilité d’application. En fait, le vernis à ongles semi-permanent OPI Gel Color se met à sécher sous des lampes UV ou à LED. De cette manière, vous êtes épargné du séchage à l’air libre qui risque de prendre du temps. Sans compter que le résultat est mis en péril par les mouvements de la main pendant ce laps de temps. Il est de ce fait très facile et simple à poser. Eh oui ! Puisque la technique est la même que pour celle du vernis classique. Le petit plus réside dans le fait que l’OPI Gel Color soit ultra rapide à sécher sous les lampes.

De par cet avantage considérable, le vernis profite d’une extraordinaire résistance. Mais en outre, il peut tenir parfaitement sans écaille sur une période de plusieurs jours. Et ce, même si vous faites des bricolages en plus des ménages ou de la vaisselle habituels, très pratique pour les mamans qui restent à la maison.

Comment réussir une pose vernis avec l’OPI Gel Color semi-permanent ?

Vernis semi-permanent OPI Gel color

Vous l’aurez compris pour bien tenir, une pose vernis semi-permanente doit respecter certaines étapes. Et ce, qu’elle soit réalisée en institut de beauté ou à la maison. Dans le premier cas, les professionnels devraient faire tout le nécessaire pour assurer leur prestation. Ainsi, la cliente n’a pas trop à se faire pour cette étape. Ce qui n’est pas le cas pour une manucure à domicile. À souligner que pour une manucure réussie à tous les coups, quelques produits et matériels spécifiques sont aussi nécessaires. Voici quelques conseils.

Préparez vos ongles avant la manucure

Il s’agit d’une étape cruciale qui vise à bien apprêter les ongles. Pour ce faire, pensez à bien limer vos ongles et repousser les cuticules. Car ce sont ces petites peaux qui nous protègent des infections. Ensuite, essayez de bien polir vos ongles, cela jouera beaucoup sur le rendu final de la manucure. Et appliquez une fine couche de primer sur vos ongles pour clore cette étape.

Bien appliquer le vernis semi-permanent OPI Gel Color

D’abord, prenez votre flacon de vernis et faites le rouler entre vos mains. Puis, appliquez la couche de base pour vernis semi-permanent, c’est elle qui va fixer la couche de vernis coloré suivante. Mieux encore ! Cette fine couche de base va protéger vos ongles des pigments qu’il contient. Après avoir fait tous vos ongles, il est temps maintenant de placer votre main dans la lampe UV ou LED. Et cela, pendant environ 30 secondes.

Passez ensuite à l’application du vernis semi-permanent OPI Gel Color. Pour cela, deux couches toujours fines suffiront. Après chacune, placez votre main sous la lampe pendant environ une à deux minutes. Cette lampe catalysera votre vernis, l’aidant ainsi à se solidifier et à ne pas bouger. Pour terminer la pose, pensez à appliquer le vernis top coat en touche fine, il apportera de l’éclat à votre vernis. Puis passez-là à nouveau sous la lampe et le tour est joué. Une chose ! Faites en sorte de bien rattraper tout débordement de vernis sous la peau avant de mettre la main sous la lampe ! Et voilà les clés pour des mains toutes belles durant 2 à 3 semaines.