Rester belle en vieillissant : faux pas à éviter

En avançant en âge, certaines femmes négligent leur beauté et pire encore leur santé. Elles se font certains ‘préjugés esthétiques’ totalement erronés. En effet, ces petites erreurs stigmatisent la femme et la rendent moins glamour.

Voici 7 fautes à éviter pour rester belle et épanouie en âge mûr :

1-Négliger la coupe de cheveux :

On se demande souvent pourquoi les femmes après la quarantaine commencent à adopter un seul look, elles deviennent accros des cheveux courts, ‘pourquoi  ne pas porter les cheveux longs’ ; demande l’écrivaine Dominique Browning dans le New York Times. Il est conseillé d’être spontanée et de se sentir libre de choisir des cheveux longs, et pourquoi pas  courts ! L’important est d’avoir une coupe de cheveux qui vous rend belle et confiante sans restrictions, ni préjugés. Toutefois, suivez le conseil de l’animatrice de l’émission What Not to Wear Stacy et veillez à ne pas se faire des coupes qui vous font vieillir, ou au contraire vous donner un air gamin.  Vous pouvez donc renoncer à la frange de secondaire et opter pour les cheveux dégradés, Ceux-là vous procurent plus de grâce et de raffinement.

2-éviter de s’exposer au soleil :

Il est vrai que le soleil a des effets néfastes sur la peau qu’elle soit jeune ou mature et peut provoquer de sérieux problèmes cutanés. Evitez de s’y exposer, en revanche, en créent d’autres problèmes parfois plus nocif comme la fragilité osseuse. Ainsi il suffit juste de prendre les précautions nécessaires et jouir du soleil à votre gré. Protégez donc votre peau en lui appliquant une crème solaire, mettez-la directement sur peau nue pour qu’elle réagisse efficacement avec les cellules cutanées, car si on lui ajoute sur un hydratant ou maquillage la crème protectrice ne serait pas très efficace car elle serait très peu absorbée par la peau.

3-Ne pas se maquiller :

Faites-vous plaisir et soyez belle, la seule règle à tenir c’est d’opter pour « un maquillage minimaliste», limitez l’usage de l’ombre à paupières et du mascara et mettez un fard à lèvre rouge pour mettre votre visage en valeur  comme a exprimé Jenn Falik, experte beauté et mode, ou encore mettez légèrement  du eye-liner noir, et veillez à ne pas combiner les deux. Je vous conseille de lire cet article : Démaquillant fait maison , pourquoi pas !

4-Ne pas maintenir une bonne hydratation à votre peau :

Pour prendre soin de leurs peaux matures jour après jour et freiner les signes du temps, les femmes ont parfois recours à certaines mauvaises habitudes qui empirent l’état de leurs peaux déjà en problème à cause de la perte de son épaisseur, de son élasticité et de sa tonicité. En effet plusieurs femmes utilisent une crème hydratante de mauvaises qualités qui peut l’assécher davantage. Ainsi il est important de choisir soigneusement une crème de jour avec un SPF et une crème de nuit riche pour hydrater et prendre soin de votre peau au quotidien.

5-Abuser du fond du teint :

Ne vous privez pas du fond de teint, n’en abusez pas non plus et surtout choisissez un fond avec une texture légère, hydratante et mate pour vous aider a camoufler les signes d’âge notamment les rides.

6- Appliquer du mascara sur les cils du bas :

Ceci peut renforcer les pattes d’oie, les cernes et l’hyper pigmentation, mettez l’accent plutôt sur les cils du haut, vus pouvez également utiliser un recourbe cils pour allonger vos cils et rajeunir votre look.

7- Avoir les dents jaunes et tachées :

La femme en vieillissant doit prendre soin davantage de ses dents pour garder un sourire éclatant. Vous pouvez donc opter pour un blanchiment ou utiliser un dentifrice blanchissant contenant de la silice.