Le maquillage permanent : une beauté pratique

Si vous voulez être belle en évitant de passer des heures devant votre miroir pour vous maquiller, «  le maquillage permanent » est sans doute la meilleure solution pour  vous. Le maquillage permanent est un nouveau concept qui a séduit de nombreuses femmes, et pour preuve nombreuse salons sont désormais à votre disposition pour le pratiquer et pour satisfaire vos désirs en termes de beauté permanente.

Le maquillage permanent est une technique qui consiste à pigmenter les zones que vous désirez sur votre visage et remplacer ainsi les produits de maquillage qui leur sont destinés. Des sourcils  parfaitement dessinés, des yeux tout à fait accentués, ou des lèvres pulpeuses ? Libre à vous de choisir ! Néanmoins, le maquillage permanent des sourcils reste aujourd’hui, la technique la plus utilisée parce qu’elle est celle qui présente le plus d’avantages comparés à l’entretien classique de ceux-ci.

Maquillage permanent des sourcils, quels sont les côtés pratiques ?

Pour avoir un sourcil structuré et sophistiqué, nous ne sommes pas  toujours obligés de passer par la phase des épilations douloureuses à répétition. En effet, pour alléger votre routine le matin avant d’aller travailler, le maquillage permanent des sourcils est une beauté pratique à ne pas rater. Avec un rendu naturel, sans retouche, non seulement le maquillage permanent des sourcils rend service aux femmes surchargées par leurs travaux, et qui malheureusement, sont obligées de réduire leurs rituels «  make-up », mais il permet aussi de corriger les défauts de vos sourcils, qu’ils soient asymétriques ou  pas assez épais. Son caractère permanent lui donne un pouvoir de résistance face à l’eau, et aux vents, contrairement à un maquillage ordinaire.

D’ailleurs, la pigmentation est sans effet secondaire, si l’on se réfère aux témoignages des clients et des professionnels en la matière. Le choix d’un maquillage permanent signifie ainsi la fin des douleurs causées par les fils à épiler, les cires ou les effets indésirables des rasoirs,  pour redéfinir les lignes de votre sourcil. Grâce à cette technique, ayez la forme de sourcil que vous désirez pendant une longue durée.

De plus, le traçage des sourcils de manière permanente est une excellente alternative pour les personnes qui ne peuvent plus faire repousser leurs sourcils pour des raisons de santé.

Lire aussi – Se maquiller à petits prix, c’est possible

Maquillage permanent
Conseils et astuces sur le maquillage permanent

Comment entretenir votre maquillage permanent ?

Opter pour les maquillages permanents ne  veut pas  dire forcément qu’une fois la pigmentation terminée, nous ne devrions plus nous en préoccuper. Certes, le maquillage permanent nous donne l’avantage de passer moins de temps  pour notre routine beauté, mais cela ne signifie pas que nous devrions négliger les bonnes pratiques pour bien nous en occuper.

Le choix du professionnel à qui vous allez confier votre visage est alors fondamental afin que vous obteniez au mieux les meilleurs conseils. Ce choix doit se baser sur l’expérience et les avis des clients à propos du salon. Par ailleurs, pour rester dans l’esprit du côté pratique du maquillage permanent, l’entretien de celui-ci se fera par un passage annuel chez votre esthéticien(ne), pour redonner vie au maquillage permanent qui vous a conquis,  de ce fait, il ne nécessite pas un entretien régulier ou journalier.

Faire le choix de son institut, une étape non négligeable

Choisir le meilleur institut est une étape cruciale, avant de se lancer dans le maquillage permanent. Il est vrai que cette technique ne présente aucun danger pour la santé, cependant, lorsqu’il s’agit du de votre visage, il faut toujours rester vigilante!  C’est pour cette raison que vous devez sélectionner un professionnel  digne de ce nom pour effectuer votre maquillage, non seulement il doit être sérieux, et  compétent, mais il doit également respecter les normes en vigueur pour la réalisation de son travail. L’hygiène est par conséquent le premier critère à prendre en compte. La dermopigmentation doit toujours être pratiquée dans une pièce réservée à cet effet.

Et Les matériels doivent  être lavé, stérilisé et les aiguilles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. L’usage des matériels vétuste n’est pas conseillé puisqu’il s’agit d’un travail de précision.C’est pourquoi certains dermatologues ou instituts sont dotés d’un appareil adapté appelé « dermographe ».

Cet appareil assure un tracé très précis et rapide, qui ne touche pas les couches inférieures du derme.Ainsi, pour un maquillage permanent réussi et sécurisé, n’oubliez pas de vous renseigner sur la renommée de l’institut avant de prendre un rendez-vous.

La dermopigmentation : le maquillage permanent
Tout savoir sur la dermopigmentation : le maquillage permanent

Maquillage permanent pour quelle partie du corps ?

Au niveau de vos yeux : si vous avez les sourcils clairsemés, vous pouvez les corriger grâce au maquillage permanent. Pour ce faire, le dermatologue effectue un tracé pour épaissir et faire un dessin de sourcils. Au cas où vous avez une bouche trop fine ou si vous souhaitez redessiner le contour des lèvres,la méthode du tatouage éphémère est faite pour vous.

Par ailleurs,Il est aussi possible de colorer vos lèvres, si elles sont trop claires. Enfin, le maquillage permanent est pratiqué sur la peau de votre visage pour masquer les imperfections cutanées : cicatrices d’acné, ou taches de dépigmentation.Pour ne pas être déçue des résultats, il importe d’être précise dans vos demandes et de prendre votre temps.