Une paire de lunettes de soleil pour une forme de visage

Jusqu’à aujourd’hui, vous avez peut-être choisi vos lunettes de soleil au hasard et avec les paires que vous avez, il y a sûrement celles qui vous plaisent, car elles vous vont bien. Comprenez que le choix ne doit pas se faire en fonction de vos goûts, vous devez également prendre en compte la morphologie de votre visage. Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans la sélection des meilleures solaires qui flatteront votre visage.

Pour un visage rond

On peut dire que vous avez un visage rond si vous avez un front et une mâchoire très arrondis ainsi que des joues rebondies. Pour le choix des lunettes de soleil, vous pouvez opter pour des paires qui donneront un peu de relief à votre visage ou des paires qui vont accentuer ce côté arrondi. Si vous choisissez des solaires avec une monture ronde, vous allez pouvoir cacher votre âge. Vous pouvez également vous permettre de prendre des modèles avec une monture carrée ou une monture avec des angles bien définis : vous allez ainsi pouvoir restructurer votre visage et lui donner un peu de caractère. Si ces lunettes vous vont bien, faites aussi attention à ces paires de forme carrée ou rectangulaire, car elles peuvent vous donner quelques années en plus et vous faire remonter dans les années 70.

Toujours dans l’optique de vous rajeunir, vous pouvez colorer vos cheveux. Quelle couleur de cheveux pour vous rajeunir ?

Pour un visage ovale

Un visage ovale se reconnaît par des pommettes saillantes plus larges que le front qui quant à lui est plus large que la mâchoire. Vous pouvez avoir un complexe par rapport à la morphologie de votre visage, mais sachez que vous pouvez vous permettre n’importe quelle paire de lunettes de soleil. Vous pouvez prendre celle avec une monture, carrée, ovale, ronde, aux formes géométriques, slim, contemporaire, rétro, en cœur … Essayez toutes les paires pour dénicher celle qui vous plaît vraiment.

Lire aussi – Le maquillage permanent : une beauté pratique

choisir des lunettes adaptées à la morphologie de son visage

Pour un visage carré

Un visage carré se distingue par ses traits droits et réguliers et ceci s’explique par le front qui est large, la mâchoire qui est forte et les pommettes qui sont peu marquées. Si c’est votre cas, vous avez aussi deux options comme celles qui ont le visage rond : soit accentuer les traits ou les adoucir. Vous pouvez donc prendre une paire avec des lignes carrées ou rectangulaires ou une paire avec une forme ovale ou ronde. Faites tout de même attention à l’épaisseur de la monture pour qu’elles ne soient pas trop épaisses. Si vous avez quelques hésitations dans vos choix ou si vous n’arrivez pas à vous décider, prenez des lunettes de soleil avec une monture papillon ou une monture style pilote. Pour celles qui veulent paraître plus jeunes avec les solaires, il est possible de choisir une paire fantaisiste ou avec des strass.

Le savieez-vous ? Il est possible de toujours être à la mode avec un petit budget.

Pour un visage en cœur

Le visage en cœur ou en triangle inversé se caractérise par un front plus large que la mâchoire et un menton bien défini et légèrement pointu. Si c’est la morphologie de votre visage, vous devez vous arranger pour cacher un peu la largeur de votre front tout en réduisant le bas du visage. Dans ce cas, on se tourne vers des lunettes avec une monture fine et des angles arrondis. Une paire au style cat-eye vous ira parfaitement. Evitez au maximum les solaires en forme papillon ou avec une monture rectangulaire et ceux qui ont des branches larges. Pour ce qui est de la couleur des lunettes aussi, restez dans les couleurs claires.

Vous avez une ride de lion ? Voici comment s’en débarrasser.

Pour un visage en triangle

Ce n’est pas courant, mais il y a certaines femmes qui ont un visage en triangle. Elles ont un front plus étroit, des pommettes marquées et une mâchoire large. Si vous avez cette morphologie de visage, ne vous inquiétez pas : les fabricants ont pensé à des paires qui flatteront votre visage. D’ailleurs, ce ne sera pas si compliqué de trouver les bonnes paires, car il faut tout simplement prendre un modèle qui pourra élargir le haut de votre visage. Vous pouvez par exemple prendre des solaires en forme aviateur, papillon, Clubmaster ou encore Wayfarer.

Derrière ces lunettes, il faudra aussi un regard soigné et pourquoi pas un regard intense. Intensifiez votre regard avec le maquillage semi-permanent

Pour un visage en losange

Cette morphologie se reconnaît par un front et une mâchoire étroits, des pommettes saillantes et un menton pointu. Pour restructurer votre visage, vous pouvez vous tourner vers les solaires en forme papillon, des solaires ovales ou géométriques. Pour ce choix, faites tout de même attention aux dimensions des lunettes, car elles ne doivent être ni trop larges ni trop hautes.

Lire aussi – Astuces pour avoir un teint parfait en été

choisir des lunettes en fonction de la morphologie de son visage

Autres conseils pour bien choisir ses lunettes

Maintenant que vous êtes fixé par rapport à la forme des lunettes de soleil qui vous convient, vous pouvez vous pencher sur la couleur des verres. Si les solaires vont vous servir pendant la conduite, il serait plus raisonnable de se tourner vers des verres gris. Cette couleur offre une restitution fidèle des couleurs. Les verres bruns, eux, sont « passe-partout », car ils offrent une protection optimale en toutes circonstances. Pour celles qui comptent partir au bord de la mer ou du lac avec ces nouvelles paires, il est préférable de choisir des paires avec des verres de couleur verte. Ce coloris offre une meilleure protection contre l’éblouissement.

Les lunettes de soleil avec des verres jaunes ou oranges sont bien esthétiques, mais ces verres conviennent mieux lorsqu’il n’y a pas beaucoup de soleil. Ces couleurs vont améliorer la visibilité des contrastes. Ces dames avec des solaires aux verres bleus ou violets semblent être bien stylées, mais ce type de paire n’est recommandé que lorsque l’ensoleillement est modéré. Si l’ensoleillement est faible, vous pouvez vous tourner vers des solaires aux verres roses ou rouges. Ils donneront une note stylée à votre tenue.

Si vous achetez votre paire chez l’opticien, vous allez aussi voir que le choix ne s’arrête pas à la forme et à la couleur des verres. Vous pourrez trouver des lunettes de soleil avec des traitements spécifiques. Si vous ne supportez pas l’éblouissement ou tout simplement, pour un meilleur confort à la conduite, choisissez des solaires avec un traitement anti-reflet. Si ces lunettes vont être utilisées pour vos activités ou votre séjour en montagne, il serait plus judicieux de demander une paire avec un traitement miroir. Si elle va vous servir pour le sport, il est conseillé de prendre des solaires avec un traitement anti-rayures.

Découvrir également – Chapeau, l’accessoire de mode indispensable à votre look