Bien s’habiller : prendre en compte de sa morphologie

Si ces stars semblent être toujours bien habillées, sachez qu’ils prennent en compte leur morphologie. Vous ne le remarquez pas toujours, mais certains s’interdisent certains vêtements, car ils ne leur vont pas. Vous aussi, vous pouvez très bien vous mettre en valeur avec les habits qui vous vont comme un gant. Voici un guide pour bien s’habiller.

La morphologie en 8

Cette morphologie en 8, appelée aussi morphologie en X ou en sablier, est celle dont rêve tous les femmes. Pour vous donner une image plus précise, c’est le type de corps de Monica Bellucci, Kim Kardashian ou encore Marilyn Monroe. Ces femmes-là ont des épaules et des hanches de même largeur avec une taille très marquée. Pour vous habiller, mettez en avant votre féminité et vos courbes avec des coupes moulantes. Si vous avez cette morphologie, les jeans taille haute, les robes moulantes, les jupes et robes patineuses ainsi que les pantalons et combi flare doivent être les pièces phares de votre garde-robe.

Pour les pantalons, vous ne devez pas hésiter à porter des modèles avec des boutons qui flirtent avec le nombril. Vous pouvez prendre des jeans flare et des fits évasés. Si vous êtes petite, vous pouvez également vous permettre un pantalon moulant sur les cuisses et plus ample à partir des mollets : il va allonger vos jambes tout en galbant vos derrières. Du côté des robes, privilégiez les modèles cache-cœur et les modèles avec une coupe patineuse. Les jupes et les combinaisons ceinturées à la taille accentueront encore plus votre féminité. Celles qui ont une morphologie en 8 avec une petite poitrine pourront adopter le combo body et bas taille haute. Si vous êtes plutôt ronde, structurez votre silhouette avec une veste carrée ou un manteau façon pardessus masculin.

Lire aussi – Une paire de lunettes de soleil pour une forme de visage

La morphologie en H

A la différence de la silhouette en sablier, cette silhouette en H ou morphologie en rectangle n’a pas de taille marquée, mais les épaules et les hanches restent alignées. C’est le type de morphologie qu’ont Kate Middleton, Kate Moss, Victoria Beckam et Jessica Alba. Lorsque vous faites votre shopping, concentrez-vous sur les robes droites, les robes et les hauts en coupe empire, les jeans taille basse et taille moyenne, les vestes de tailleur et les manteaux et les trenchs droits.

s-habiller-en-fonction-de-sa-morphologie

Pour vous habiller lors d’une soirée, choisissez une robe droite. Si vous êtes mince, vous pouvez vous permettre une nuisette ou une robe tube longue très près du corps. Pour celles qui sont pulpeuses et qui ont une poitrine assez généreuse, on pourra aller sur les robes avec un décolleté. Si vous vous trouvez ronde, optez pour une robe à taille empire qui a des fronces en dessous de la poitrine. Pour les jeans, focalisez-vous sur les modèles à taille basse ou taille moyenne avec une coupe droite, slim ou skinny. Pour ce qui est des jupes, privilégiez les modèles à taille basse ou taille moyenne. Vous pouvez vous permettre un mini, un midi ou un maxi, asymétrique, à volants ou fendues. Pour celles qui ont un peu de ventre, cachez ce petit défaut avec un top plus flou. Pour élancer votre allure, vous pouvez porter des bottines à talons ou des escarpins.

Dossier – Quelle couleur de cheveux pour vous rajeunir ?

La morphologie en V

Mettez-vous devant le miroir : si vous avez les épaules plus larges que le bassin ou des épaules carrées et une taille fine, c’est que vous appartenez à la catégorie de celles qui ont une morphologie en V, appelée aussi pyramide inversée, comme Cameroun Diaz ou Angelina Jolie. Pour bien vous habiller, il faudra essayer de créer du volume sur le bas de votre corps. Pour ce faire, n’hésitez pas sur les motifs imprimés. Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’est pas si difficile d’habiller les femmes qui ont une silhouette en V : il faut tout simplement s’assurer que le haut et le bas soient équilibrés en créant une impression de volume au niveau des hanches. Parmi les habits qui peuvent vous aller comme un gant, on peut citer entre autres les pantalons 7/8ème, les minijupes, les tops et les robes cache-cœur, les robes avec une coupe évasée à partir de la taille ainsi que les combinaisons taille basse.

Si vous voulez porter un jean, choisissez un modèle avec une taille basse avec une coupe droite, flare, mom, bootcut ou patte d’eph. Avec ce bas, si vous avez une petite poitrine, prenez un tee-shirt à col rond, une lavallière ou une chemise à col mao. Si vous avez une poitrine assez généreuse, n’hésitez pas à porter un top décolleté ou un top à nouer de façon cache-cœur. Pour une soirée, vous pouvez prendre une robe portefeuille, une robe à encolure asymétrique, une robe à coupe droite ou une robe légèrement évasée à partir de la taille. Les combi pantalons ne sont pas à exclure de votre garde-robe, mais privilégiez les modèles avec une ceinture incrustée taille basse.

A découvrir également – Le maquillage permanent : une beauté pratique

Une morphologie en O

Une silhouette en O se distingue par une poitrine généreuse, des hanches et des épaules arrondies ainsi qu’une taille peu marquée. C’est la morphologie qu’a Lizza Ashley Graham et Amy Schumer. Elles ne semblent pas être complexées de leur corps et elles sont toujours bien habillées. Si vous avez une morphologie en O, les conseillers en image vous conseilleront les pantalons en taille haute, les jupes midi avec une coupe droite, les manteaux ¾ et les tops en col V.

Vous n’osez pas porter un jean ou un pantalon taille haute ? Sachez que ce bas-là vous convient parfaitement, car il étire la silhouette. Le fait que vous êtes un peu ronde ne doit pas non plus être une raison de vous interdire une jupe. Choisissez une avec une coupe droite ou une coupe fendue sur la jambe. Avec cette jupe, portez une veste longue à petites épaules, un tee-shirt ou une chemise à encolure V. Pour es robes, il est possible d’opter pour un modèle droit, moulant, longue, bohème ou à taille empire. S’il fait un peu froid, vous pouvez mettre un manteau à longueur ¾ et une coupe droite.

Ceci peut aussi vous intéresser – Comment s’habiller pour les fêtes ?

s-habiller-en-fonction-de-sa-morphologie

La morphologie en A

Avez-vous des épaules menues, une petite poitrine, des hanches arrondies, et des fesses plus ou moins galbées, autrement dit, avez-vous un haut du corps plus fin que le bas ? Ne cherchez pas loin, vous avez une silhouette en A, appelée aussi morphologie triangle ou pyramide. On peut dire que vous savez vous habiller si vous arrivez à équilibrer votre silhouette. C’est ce qu’arrive à faire Jennifer Lopez, Shakira et Beyoncé. Pour ce faire, vous pouvez prendre des vestes épaulées, des hauts qui donnent de la carrure, des blouses volumineuses, des jeans avec une coupe droite, des robes évasées à partir des hanches et des jupes trapèze.

Pour instaurer cette harmonie sur votre silhouette, pensez à porter des pantalons avec une coupe droite. Avec ce type de pantalon, vous pouvez vous permettre un haut qui donne de la carrure comme une blouse à épaules bouffantes. Si vous voulez avoir un jean, privilégiez un modèle ajusté avec une coupe plutôt droite. En robe, vous pouvez prendre un modèle qui s’évase à partir des hanches et qu’il soit mini, midi ou extra-longue, il devrait vous aller. Si vous avez un peu de ventre, vous pouvez porter un combi pantalon à coupe droite. Pour ce qui est des jupes, n’hésitez pas à prendre une jupe trapèze qui va souligner votre taille et atténuer le côté arrondi de vos hanches.

Lire aussi – Toujours être à la mode avec un petit budget