Des masques étranges et bizarres qui auront des bienfaits sur le visage

Avec un souci permanent d’avoir une très belle peau, hydraté, saine et confortable, le marché des produits cosmétiques a connu une très forte évolution, surtout dans ses dernières décennies. Avec l’existence des centaines de marques sur le marché, il faut être prudent dans notre choix, car la peau est très sensible et si elle est touchée, les conséquences peuvent être graves.
Tout ce qui est naturel est parfait, soleil, mer, légume, espace vert … Alors même en cosmétique, les chercheurs de beauté sont dirigés vers tout ce qui est simple : pas de composition chimique. Ils essayent de prendre toutes les choses à l’état pur.

Vous vous souvenez chers consommateurs des fameux masques qui paraissent bizarres mais ils ont prouvé une très grande efficacité. On peut citer parmi ceux-ci le masque à base de venins de serpents qui nettoie la peau, le masque à base de bave d’escargot qui hydrate et stimule la production de collagène et d’élastine et le masque à base de spermes de baleine qui ralentit le vieillissement cutané. Les chercheurs ont développé d’autres styles tels que le facial à base d’excrément d’oiseaux, le facial de feu, lifting du vampire, la masque à base de litière de chat.

Fameux masques bizarres
fameux masques bizarres Pour le visage.

Le masque à base de déchets d’oiseaux

« Déchets d’oiseaux », c’est encore une expression large, mais pour être claire, ce sont les excréments d’oiseaux qu’on utilise pour ce masque. Ce soin nous vient du Japon et remonte à l’époque des geishas. L’ingrédient principal, qui est les excréments d’oiseaux, passe sous des lampes à UV pour un nettoyage avant d’être mélangé à de l’eau et du son de riz.

Ce masque répare les petites imperfections sur l’épiderme, estompe les ridules, hydrate et illumine la peau. Vous pouvez faire une grimace rien qu’à l’idée d’utiliser ce masque, mais sachez que ce masque d’origine japonaise à base d’excréments a pu convaincre même les stars de cinéma comme Victoria Beckham et David beckham. Les dermatologues demeurent toutefois sceptiques aux effets procurés par cette technique, mais laissons le temps prouver les résultats.

Le masque de feu ou le facial de feu

Pas très loin des Japonais, les Chinois aussi ont leurs propres mots et leur propre invention : le facial de feu pour éliminer les outrages du temps et protéger une jeunesse perpétuelle. C’est indiqué « facial », mais on peut très bien cibler d’autres parties du corps. Pour ce masque de feu, on prend une serviette mince qu’on trempe dans de l’alcool et d’autres produits. Cette serviette humide sera par la suite déposée sur la peau et elle sera allumée quelques secondes.

Par le biais de la serviette, les flammes ne toucheront pas la peau, donc après ce soin, vous n’aurez pas de tache de brûlure. Le facial de feu aurait plusieurs bienfaits pour la santé et l’épiderme. Il stimulerait la perte de poids, ralentirait le vieillissement cutané et atténuerait les rides… mais qui dit feu dit danger ! Les conséquences dépendent du degré de la sécurité ! Si le feu ne vous tente pas, vous pouvez tout simplement vous retourner vers le masque japonais à base du charbon pour éliminer les points noirs  qui semble être parfait !

Le lifting du vampire

Son nom ne donne pas vraiment envie et si on vous explique le principe, vous pouvez fuir. Le lifting du vampire consiste à l’injection du plasma riche en plaquette qu’on prélève du patient lui-même suite à une prise de sang. Pour faire simple, on prend du sang sur votre corps, pour ensuite le remettre à nouveau dans votre visage. On confère à ce traitement des vertus réparatrices au sang, car le sang qu’on réinjecte aide à l’activation du renouvellement cellulaire et de la production de fibres de collagène et d’élastine. Si le lifting vampire vous fait peur, sachez que les stars hollywoodiennes comme Kim Kardashian ne semblent pas le refuser. D’ailleurs, les nommés d’oscar ont reçu une trousse pour ce soin d’une valeur de 5000 dollars. Avec l’engouement qui tourne autour de ce traitement, on se demande si d’ici quelques années, il ne remplacerait pas le botox.

Vampire lift
Le lifting du vampire : injecter du sang dans le visage, efficace pour prévenir le vieillissement.

Le masque à base de litière de chat

C’est dans la liste des soins maison que prend place ce masque à base litière de chat. Pour ce faire, on utilise de la litière de chat non parfumée et un peu d’eau. On dit que ce mélange répare et hydrate la peau. La blogueuse Michelle Phan l’a testé et semble bien affectionner ce masque qui d’après elle est facile à préparer.

Le masque à l’urine

Celles qui se tournent vers des soins fait-maison soulignent le fait que les ingrédients qu’on utilise pour les concocter sont vraiment abordables. Si vous êtes dans cette optique, oseriez-vous tester le masque à l’urine ? Ce soin est vraiment à 0 €, car c’est votre fluide naturel que vous allez utiliser.

Ce sont les femmes en Grande-Bretagne qui sont adeptes de ce soin. On peut se faire ce masque à l’urine pour purifier la peau, pour traiter les boutons et même certains problèmes de la peau comme la varicelle, l’eczéma, l’urticaire et le psoarasis.

Le masque au venin d’abeille

Le masque au venin d’abeille
Les bienfaits du Venin d’abeille pour la peau

Connaissez-vous le secret du teint frais de Kate Middleton ? C’est le venin d’abeille. Et il n’y a pas qu’elle qui l’a testé, Victoria Beckham, Gwyneth Paltrow et Kylie Minogue y ont aussi eu recours.  Aujourd’hui, le venin d’abeilles est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques. Il agit comme la toxine botulique en paralysant les muscles, ce qui va atténuer les rides. Rappelons aussi que dans le venin d’abeilles, on retrouve de la mélitine qui accroît le flux sanguin et qui optimise la production du collagène et de l’élastine.

Pour vous, ce sont peut-être des soins bizarres, mais ils commencent à avoir un très grand public. D’ailleurs, on n’attendra pas des décennies pour qu’elles soient des produits classiques. La preuve : le masque à base de bave d’escargot. Il y a encore quelques années, on était nombreux à y être réticent, mais aujourd’hui, les produits cosmétiques à base de bave d’escargot inondent le marché.