Comment maquiller ses yeux bleus ?

Si vous avez les yeux dans le bleu de la mer du sud ou dans le bleu azur, vous aurez un regard qui rappelle la douceur. Il faudra donc le mettre en valeur avec un bon maquillage. Vous pourrez avoir un regard plus profond et plus sexy. Découvrez dans cet article quelques astuces de maquillage pour celles qui ont les yeux bleus.

le maquillage des yeux bleus

Les bases pour le maquillage des yeux bleus

Ce ne sont pas toutes les astuces de maquillage qui vont vous faire ressortir un regard profond et sexy. Vous devez donc faire attention lorsque vous vous maquillez. Voici donc les bases pour votre maquillage.

Miser sur la complémentarité

Pour faire ressortir le bleu de vos yeux, vous pouvez aller sur le jeu de la complémentarité des couleurs. Autrement dit, il faut trouver la couleur complémentaire au bleu de votre iris. Si vous vous penchez sur le cercle chromatique, vous allez avoir en couleurs complémentaires le jaune et l’orange. Dans ces teintes, vous pouvez prendre du jaune safran, du jaune citron, du jaune or ou encore de l’orange allant dans les tons pêches, dans le moka ou dans les tons marrons. Dans les nuances froides, vous pouvez vous autoriser du corail, du rose ou encore de la violine. Ces couleurs-là vont réveiller le bleu de vos yeux. Si vous voulez aller sur les couleurs sombres, vous pouvez choisir du gris, de la taupe ou du brun foncé.

Lire aussi – Comment choisir ses extensions cils ?

Faire attention au ton sur ton

Si vous avez les yeux bleus, vous devez oublier toutes les nuances de bleu sur votre palette de maquillage. On inclut dans ceci le bleu-vert, le bleu glacier et les autres tons de bleu, même si certaines teintes sont tendances. Avec ces couleurs, vous risquez d’éteindre votre regard. Cependant, si vous voulez vraiment du bleu sur vos yeux bleus, choisissez du bleu intense comme le bleu nuit ou le bleu-violet et pour faire ressortir votre regard, complétez le maquillage avec une ombre cuivrée ou dorée. On peut aussi parler de ton sur ton avec le vert, car cette couleur ne met pas non plus vos yeux bleus en valeur.

Gare aux pièges pour le reste du maquillage

Votre plus grand atout est ces yeux bleus, mais pour les mettre en valeur, il ne faut pas se limiter au maquillage des yeux. N’oubliez pas le reste du maquillage, notamment le teint. Il est impératif que vous le soigniez. Si vous faites du smoky-eye, concentrez votre mise en beauté sur les yeux : ceci dit que vous devez en faire moins sur les lèvres. Vous pouvez également vous autoriser du blush, mais celui-ci doit être dans une teinte la plus proche de la couleur de votre peau. Lors de son application aussi, ayez la main légère.

bien se maquiller quand on a les yeux bleus

Avec le smoky-eye, vous devez aussi faire attention, car les couleurs sombres ont tendance à accentuer les marques de fatigue. Mesdames, mes demoiselles avec les yeux bleus, réservez plus le smoky-eye pour une soirée et travaillez bien le fond de teint et l’anticernes.

Il ne faut pas non plus négliger les cils et les sourcils. Pour ceux-là, restez dans la sobriété et n’en mettez pas trop pour le crayon, l’eye-liner et le mascara. Pour les couleurs, privilégiez le noir et le gris et pour ouvrir le regard, vous pouvez vous autoriser un trait de crayon blanc à l’intérieur de la muqueuse. Le mascara brun vous ira également parfaitement si vous avez des yeux bleus, des cheveux et des cils clairs. D’ailleurs, si vos cils sont fins et clairs, il faudra les redessiner légèrement avec un crayon ou une poudre claire.

Dossier – Zoom sur l’aloe vera

Un maquillage de jour doux et naturel

Pour cette idée de maquillage, on vous propose de jouer sur le pêche et la taupe pour avoir ce côté doux et naturel qui mettra en valeur vos yeux bleus. Pour ce faire,

  • Commencez par mettre du fard pêche sur la paupière mobile,
  • Sur le coin externe de la paupière, en mouvement de l’extérieur vers l’intérieur, appliquez du fard dans la couleur taupe,
  • Pour apporter plus de profondeur au regard, n’hésitez pas à mettre un trait de crayon taupe foncé à la racine des cils supérieurs,
  • Pour ouvrir le regard, prenez un enlumineur,
  • Terminez votre maquillage des yeux avec un mascara brun ou si vous n’en avez pas, le noir devrait faire l’affaire, mais n’en mettez pas plusieurs couches.

A découvrir également – Quelle couleur de cheveux pour vous rajeunir ?

Un maquillage de jour plus travaillé

Si vous vous rendez à un événement particulier, vous pouvez faire un maquillage plus travaillé. Pour cette idée, il faut jouer sur le bleu et l’or. Ces deux couleurs vont réchauffer votre regard sans pour autant faire de faux pas avec le ton sur ton. Il faut :

  • Mettre du fard doré sur toute la paupière mobile,
  • Créer le contraste avec un fard dans une teinte bleu nuit en travaillant sur le coin externe de la paupière en allant vers l’intérieur,
  • Ajouter du fard bleu nuit à la racine des cils inférieurs et supérieurs et pour ceci, utilisez un pinceau fin,
  • Sous la ligne du sourcil, mettez une touche d’enlumineur pour ouvrir le regard,
  • Compléter le maquillage avec un mascara bleu foncé pour rester dans une certaine harmonie.

Un maquillage pour une soirée

Si vous êtes invité à une soirée mondaine ou si vous avez un rendez-vous en amoureux, embellissez vos yeux bleus avec un smoky-eye Moka. Pour ce maquillage, vous devez :

  • Utiliser un crayon marron en traçant un trait à la racine des cils supérieurs et inférieurs,
  • Avec un pinceau, estomper ce trait sur la paupière mobile. Ceci va vous permettre de créer une base pour les fards,
  • Mettre par la suite un fard dans une teinte chocolat au lait sur la paupière mobile,
  • Créer l’effet smoky-eye avec un fard moka, un fard dans une teinte de marron le plus foncé,
  • Terminer avec un mascara brun pour bien mettre en valeur vos yeux bleus. Il ne faut pas avoir peur d’en mettre plusieurs couches.

Ceci pourrait également vous intéresser – Beurre de karité : les bienfaits pour les cheveux et la peau